Auberge du Lac

« Veyrier-du-Lac : Favre-Félix, le retour »

Article du 7 août 2017

Toute l’équipe © GP

On a connu Vincent Favre-Félix, quand il tenait le chalet de la Pricaz au col de la Forclaz. Cet ancien 3e ligne de rugby, qui joua jadis à Oloron Sainte-Marie, nous ravit alors avec sa magnifique tête de veau roulée sauce gribiche ou son chou farci au pigeon et au lard. Perrine Mathel-Tharin, qui tient ici cette belle maison de bord de lac qui appartint à son père, en a fait son chef privilégié.

Foie gras © GP

La carte qu’il joue ici est sans doute plus sophistiqué que ce qu’elle fut jadis, avec certaines idées de cuisine empruntées à ses collègues fameux environnants. L’ambition aujourd’hui affirmée est, on s’en doute, de gagner ici une étoile. Et en tout cas de briller au beau soleil du lac d’Annecy. La situation face au débarcadère est privilégiée, la terrasse un bonheur aux beaux jours.

Omble chevalier © GP

Le menu « gourmand », qui propose les mets signature de la maison, a bien belle mine. Avec le foie gras en terrine aux épices douces, condiment piquillos et framboise et crème glacée de petits pois, l’omble chevalier (des Cévennes et d’élevage), le filet confit à l’huile d’olive, condiment citron et verveine, avec ses légumes croquants, son écume au thym et le chocolat blanc Waina, fraises des bois, thé matcha sont pleins de tentations, unissant esthétisme et régionalisme, sans négliger le goût. Affaire à suivre.

Chocolat blanc © GP

Auberge du Lac

2 route du Port
74290 Veyrier-du-Lac
Tél. 04 50 60 10 15
Menus : 46 (déj., sem.), 56, 80 €
Carte : 70-90 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.restaurant-aubergedulac.com

A propos de cet article

Publié le 7 août 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge du Lac