> > > > Le Drugstore

Le Drugstore

« Paris 8e : un Drugstore nommé plaisir »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 août 2017

Le service © GP

On vous en a parlé dès la réouverture : ce Drugstore, signé Eric Fréchon pour la cuisine et Tom Dixon pour le décor, est une flambante réussite. Le service, mené par le charmeur Cédric Josso, qu’on vit jadis aux Bouquinistes de Guy Savoy, se fait non stop de 8h à 2h du matin. Et l’on vient là pour les dinettes chics, les casse croûte alertes, les glaces exquises, les gourmandises légères, les idées du moment et celles de l’air du temps, divisée en deux sur la carte, entre cuit et cru.

Tomate cuite comme une pizza © GP

Il y aussi les mets signature, la finger food, le « vite fait bien fait » où Mister Fréchon excelle avec brio. Le moutabal nouvelle vague (aubergine cuite au feu de bois, mise en purée, avec ses grenades, plus pain pita), comme les (déjà) fameux tempuras de maïs au sel de tandoori sont là pour patienter. Après cela? La soupe froide de concombre et noix de coco, l’amusante tomate cuite comme une pizza, avec mozzarella et roquette, ou encore les champignons en persillade (dits « poêlés ail et persil« ) ont du coffre.

Aubergine cuite au feu de bois, grenades et pita © GP

On peut s’essayer au joli cabillaud cuit au plancton marin et salicornes, comme au filet de boeuf laqué au soja avec chou pak choï cuit vapeur ou encore au traditionnel cheese burger avec son bacon et son ketchup – un monument du genre ludique. Les frites sont, sans nul doute, moins passionnantes. Mais on se doute qu’elles ne sont pas maison…

Cheese burger © GP

En dessert, la fameuse coupe « ras le bol », sur laquelle on a récemment déliré, fait toujours son petit effet, mais le confit de fruits rouges avec sa fameuse meringue molle et soufflée n’est pas mal non plus. Reste qu’il convient de ne pas négliger les propositions du moment du pâtissier, comme ce « finger chocolat » (auquel on rajouterait juste un peu de craquant, plus un zeste de fleur de sel). Gourmand, créatif et avenant.

Finger chocolat © GP

Car, rappelons le, maison sert à toute heure, y compris pour le goûter. La brève carte des vins mérite un coup de chapeau et le château de Moulin à Vent, fruité comme l’onde, se boit à la régalade. N’oubliez pas enfin que la maison ouvre tout l’été. Voilà un lieu qui rend service et ravira les gourmands de tout poil.

Confit de fruits rouges et meringue © GP

Le Drugstore

133 avenue des Champs-Élysées
Paris 8e
Tél. 01 44 43 75 07
Carte : 35-75 €
Horaires : 8h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.publicisdrugstore.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Drugstore