> > > > Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour
1

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour

« Lyon: un tour aux Trois Dômes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 février 2011

Alain Desvilles © Maurice Rougemont

Tout beau, tout neuf ou presque : le Sofitel a fait peau neuve, entre place Bellecour et quais du Rhône. Hall clair, chambres zen, tables chics : la brasserie dite le Silk a remplacé, en version minimaliste et blanche, l’ex-Sofishop, le bar du rez de chaussée sert de la « finger food », celui du dernier étage avec vue propose les cocktails sur Ipad. Bref, on fait ici moderne, sans omettre de faire savoureux. En prime la vedette et étoilée maison – les Trois Dômes – sous la houlette du sérieux Alain Desvilles, continue de plaire avec malice, jouant le moderne et la tradition avec un égal bonheur.

Foie gras de canard rôti en cocotte noire avec poires et raisins caramélisés et son étuvée de céleri branche ou pétales de saint-jacques en vinaigrette d’agrumes aux mangues, sucrine et petits légumes ne font pas oublier la quenelle de brochet aux écrevisses et pousses d’épinard ou la volaille de Bresse aux truffes noires et chou vert. La belle carte des vins a de la ressource, notamment côté vallée du Rhône et les desserts (vrai millefeuille vanille et glace caramel ou chocolat noir bio Andoa et amandes torréfiées à la mangue avec sorbet téquila et citron vert) sont fort joliment vus. Une demeure en forme. Les judicieux menus rattrapent les prix de la carte, très olé, olé et fort peu lyonnais.

Pétales de saint jacques © Maurice Rougemont

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour

20, quai Gailleton
69002 Lyon
Tél. 04 72 41 20 97
Menus : 43 (déj.), 79, 130 €
Carte : 200 €
Site: www.les-3-domes.com

A propos de cet article

Publié le 10 février 2011 par

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour” : 1 avis

  • POIX Claire

    Restaurant agréable, magnifique vue sur le Rhône, bonne cuisine et surtout félicitations au sommelier qui nous a fait découvrir des vins qui se mariaient parfaitement avec le menu « presqu’île » que nous avons dégusté.
    Petit point négatif : les mises en bouche quelconques qui dénotent avec un étoilé…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour