> > > > La Terrasse du Gray à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

La Terrasse du Gray à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

« Cannes : la terrasse de tous les plaisirs »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 juillet 2017

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost a testé pour nous la neuve terrasse du Gray d’Albion. Suivons-le sur les traces du truculent Maryan Gandon.

La terrasse © AA

Depuis le 17 mai, et jusqu’au 18 septembre, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion étrenne sa terrasse gourmande, le restaurant qui doit donner de neuves couleurs à l’hôtel moderne du groupe Barrière qui faisait quelques complexes jusqu’ici par rapport à son grand frère aîné et voisin du registre palace, le Majestic. Même si l’on se souvient que débuta ici même Jacques Chibois – il obtint ici deux étoiles à l’enseigne du Royal Gray.

Maryan Gandon © AA

Carpaccio de veau © AA

A la Terrasse du Gray, pas de prétentions étoilées, mais de la gaîté à tous les étages, avec des teintes douces qui habillent la salle du sol au plafond et des mobiliers aux accessoires déco. L’ambiance se veut zen comme sur la terrasse/jardin aux parasols qui s’enluminent à la tombée de la nuit. On peut dîner là dès 19 h ou y déjeuner, mais seulement pendant les salons et festivals. Confortablement installés, après un verre pris au son d’une musique lounge, on se prend à consulter la carte imaginée par Maryan Gandon.

Les fleurs de courgettes © AA

Les calamars aux condiments © AA

Le bouillonnant chef exécutif du Majestic Barrière supervise la cuisine du Gray ainsi que celle de sa plage, jouant de toutes les notes gourmandes sur le mode du plaisir et de la simplicité. Tartare de thon rouge et copeaux fumés, salade de wakamé, gingembre et sésame, carpaccio de veau, légumes grillés et vieux parmesan, beignets de fleurs de courgette, coulis de tomates au basilic, calamars aux condiments, tomates et olives noires et filet de Saint-Pierre cuit doucement, petits pois frais, menthe poivrée, sucrine braisée:  c’est toute la fraîcheur méditerranéenne que l’on savoure.

Saucisse paysanne au couteau © AA

Tartare de thon rouge © AA

Servie en portion conséquente, la saucisse paysanne au couteau, avec son écrasée de pomme de terre au bacon et truffe, est l’une des recettes canailles qu’affectionne le roué Maryan. On peut choisir aussi choisir des suggestions à partager à deux ou plus. Les sourires et la célérité sont au diapason dans un service ad hoc dirigé par Johan Gouraud assisté de la toute jolie Chloé.

Johan et Chloé au service © AA

Assortiments de desserts © AA

À ne pas manquer, au moment des douceurs, le Darjeeling, l’intense au chocolat noir, le cake abricot praliné, l’éclair Paris-Brest à la noisette du Piémont et les macarons divers du chariot des desserts signés Michaël Durieux, le chef pâtissier du Majestic Barrière. Pour voir la vie en rose, au gré de vos plaisirs, direction la Terrasse du Gray.

Sous les parasols nocturnes © AA

La Terrasse du Gray à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

A propos de cet article

Publié le 23 juillet 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Terrasse du Gray à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion