> > > > Blossom au Sofitel Faubourg

Blossom au Sofitel Faubourg

« Paris 8e : vous avez dit Blossom ? »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 26 juillet 2017

Alexandre Augier et Shereen Khelif © GP

C’est le neuf restaurant santé de Sofitel, le voisin « healthy » d’Hermès, la table mode et un brin veggie du Faubourg. Avec son miraculeux patio ombragé pour l’été, son service aux petits oignons, gracieux et efficace en diable, ses idées du jour, de la saison, du marché, de l’air du temps: « tout vert », avec chou romanesco, chou kale, brocolis, edamame, pistaches, asperges vertes, vinaigrette mangue-cassis, amandes et roquette ou encore quinoa, avocat, agrumes, grenade, passion, coriandre.

Tout vert © GP

On se doute qu’avec un tel programme « light », les dames soient là en nombre. On ajoute la salade de crevettes, proposée, comme le « tout vert », en petit et en grand bol, avec carottes râpées, chou rouge, carottes, gingembre, citron vert et passion, mais aussi le velouté de petits pois aux épinards, menthe et gomasio. Aux commandes de cette partition très « cure à Vichy » ou Quiberon: Alexandre Augier.

Quinoa © GP

Ce fils et petit-fils de boucher, qu’on connut au Victoria 1886, et qui travailla ici quand le lieu se nomma le Stay, sous la houlette de Yannick Alléno, s’applique à cette partition légère sans trop d’états d’âme. Il y a aussi les plats de viande pour les beaux esprits carnassiers (en l’occurrence, mon commensal Pierre Bonte), comme cette entrecôte en direct des Boucheries Nivernaises (on l’aimerait un poil plus maturée et on sait que la maison Bissonnet connaît son sujet) servie grillée avec frites fraîches en cornet et une béarnaise allégée ou encore la sole simplement dorée avec son riz basmati.

Entrecôte © GP

La carte des vins recèle de belles trouvailles comme ce séducteur crozes hermitage du domaine des Entrefaux signé Tardy. Et la divine surprise arrive, côté desserts, avec la petite fée pâtissière Shereen Khelif: baba à la citronnelle, chantilly au yuzu et limoncello, composition sur le thème du chocolat, avec mousse guanaja, sablé chocolat et fleur de sel, meringue cacao ou encore cette suggestion mixant tarte cacao, glace et sa gelée à l’aloé vera. Un lieu à suivre…

Baba citronnelle, limoncello, chantilly au yuzu © GP

Blossom au Sofitel Faubourg

15, rue Boissy-d'Anglas
Paris 8e
Tél. 01 44 94 14 14
Menus : 29 (déj., sem. formule), 36 (déj., sem.) €
Carte : 75 €
Métro(s) proche(s) : Concorde
Site: www.sofitel-paris-lefaubourg.com

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Blossom au Sofitel Faubourg