> > > Sofitel Lyon Bellecour
5

Sofitel Lyon Bellecour

« Entre Saône et Rhône »

Article du 8 février 2011

Le trafic automobile face au Rhône © GP

Me voilà sur la presqu’île entre  Saône et Rhône. Bienvenue à Myrelingue la brumeuse, à Lyon la cendrée, à la cité des traboules, aux pentes de la Croix Rousse, comme au Vieux Saint-Jean et aux Remparts d’Ainay. Devant moi: le spectacle du trafic automobile qui illumine la nuit.  Au loin: la pointe effilée de l’immeuble crayon du Radisson. Ce n’est, bien sûr, que le tout début du voyage. Le temps de déposer les bagages, de se fixer des buts en ville, un circuit zigzaguant entre les bouchons, quelques allées et venues aux halles, des chefs qui promettent, des terrasses souriantes, des cafés en vogue, des rades éternels, des idées de promenades. Lyon offre une myriade de rencontres gourmandes. Belles brasseries, bouchons rieurs, tables accortes, je vous retrouve très vite.

Vue de la Saône © GP

En attendant, un coup de chapeau au Sofitel qui vient de faire sa mue de belle manière avec son restaurant (les Trois Dômes) qui domine la ville en ses clochers, sa brasserie/bar désormais d’allure contemporaine (le Silk), son hall net et spacieux, ses chambres au luxe sobre. A l’évidence, c’est là, dans la capitale des Gaules, qu’il faut être.

Une chambre au Sofitel © GP

Sofitel Lyon Bellecour

20, quai Gailleton
69002 Lyon
Tél. 04 72 41 20 20
Chambres : 180-400 €
Site: www.sofitel.com

A propos de cet article

Publié le 8 février 2011 par

Sofitel Lyon Bellecour” : 5 avis

  • Se balader à Lyon la nuit c’est vraiment fabuleux avec toutes les lumières. J’ai vraiment apprécié cette ville lors de ma visite de Lyon

  • alain

    Vous avez raison, le super confort du MyBed !

  • paul

    Si vous pouvez, pensez à faire un tour au Potager des Halles de Franck Delhoum, un vrai lieu de perdition pour gourmands et chez Mathieu Rostaing-Taillard au « 126 » pour partager la table d’un futur grand. Bienvenue et bon séjour à Lyon.

  • Vous voulez sans doute dire un MyBed?

  • alain

    Le lit est-ce un SoBed ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sofitel Lyon Bellecour