1

La Chèvre d'Or

« Eze-Village : une nuit et plus à la Chèvre »

Article du 5 juillet 2017

Le bâtiment principal © GP

Oui, c’est sûr, ce n’est pas l’une des adresses les moins chères de la côte. Mais ce nid d’aigle, qui a subi quelques rénovations salutaires, tout en gardant son charme à l’ancienne, perdure avec aise dans le genre « institution romantique pour amoureux« . Eze est, on le sait, un village ruiné, devenu, à force d’obstination un des plus touristiques de France et cette Chèvre d’Or figure comme son fleuron d’élite.

 t

Vue sur la mer depuis la terrasse © GP

On vient pour la vue, le panorama époustouflant sur la mer, le Cap Ferrat, la rade de Villefranche, les contreforts boisés de la Riviera. Monaco n’est pas loin, ni Nice. On se souvient de Bruno Ingold, citoyen helvète, pionnier fondateur, qui en fit un Relais & Châteaux d’élite. Thierry Naidu, aux airs de prince indien élevé dans le Vaucluse, a repris le flambeau avec élégance. On aime évidemment la Chèvre, ses recoins de charme, son bar, sa terrasse, ses divers tables, dont la grande, portée au pinacle par le rigoureux Arnaud Faye.

Chambre à l’ancienne © GP

Coin fauteuil avec vue © GP

Il peut, certes, y avoir un hiatus d’une chambre à l’autre (une quarantaine en tout, disséminées dans le village), quand des clients ou des touristes, qui sillonnent les venelles, tentent de pénétrer votre chambre pourtant grillagée, avec son indication « passage privé« , son jardin d’herbes apparemment bien gardé, une gouvernante qui arrive trop vite, même quand vous êtes là, à ne pas l’attendre. Mais ce sont des broutilles…

Coupole romaine et vue © GP

Au bar © GP

Le romantisme règne en majesté. Et le charme partout présent, entre les piscines, les terrasses avec coupoles, les jardins semés d’œuvres d’art. La Chèvre d’Or est bien un lieu unique.

Terrasse le temps d’un verre © GP

Une piscine © GP

La Chèvre d'Or

rue du Barri
06360 Eze-Village
Tél. 04 92 10 66 66
Chambres : 350-950 €. Suites : 950-2 300 €

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2017 par

La Chèvre d'Or” : 1 avis

  • Bonsoir, le prix des chambre n’est pas accessible à tous mais le cadre est merveilleux pour une soirée inoubliable 🙂

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chèvre d'Or