L'Or bleu au Tiara Yaktsa

« Théoule-sur-Mer : l’or bleu selon Guillaume »

Article du 3 juillet 2017

Guillaume Anor © GP

Guillaume Anor, vous le connaissez. Ce jeune ancien de chez Piège au Crillon, Soliveres au Taillevent, des frères Raimbault à l’Oasis la Napoule et de Yannick Alléno au Meurice, est venu donner le coup de pouce qu’il fallait au Tiara Yaktsa, ce bel hôtel aux contours paradisiaques qui donne à Théoule-sur-Mer des airs de Positano à la française. La côte Amalfitaine ? C’est presque ici, lorsque les lumières du soir s’allument sur la baie de Cannes.

Petits pois et sabayon © GP

Dans les assiettes, ce Varois malicieux met de l’or bleu marin ici et là, avec des idées végétales de bon aloi, comme cet exquis aïoli revisité aux légumes croquants, avec sa fine tartine à l’huile d’olive, ces courgettes fleurs aux gambas et roquette sauvage, ces petits pois téléphone au condiment acidulé avec son riche sabayon, le loup de mer et ses asperges farcies aux coquillages ou encore cette fameuse bourride de poissons de petite pêche comme on l’aime sur la Riviera.

Courgettes fleurs et gambas © GP

Guillaume cuisine comme l’oiseau chante, conte les idées du moment, les plaisirs d’enfance, avec la complicité du pâtissier Jean-François Barberis: le miel de son enfance, dans tous ses états, le chocolat aux noisettes éclatées du Piémont comme le léger sorbet citron/menthe et fraises mara des bois.

Loup, asperges et coquillages © GP

On n’oublie pas les belles idées (provençales) du sommelier séducteur Ali Hedayat, qui a l’oeil à tout, et propose le frais bellet blanc du domaine de Vinceline, le rouge de Provence de l’île de Saint-Honorat issue de syrah ou encore le muscat corse du domaine Casabianca. Alléluia! Une étoile est née..

Le miel, souvenir d’enfance © GP

L'Or bleu au Tiara Yaktsa

6, Boulevard de l'Esquillon
06590 Théoule-sur-Mer
Tél. 04 92 28 60 30
Menus : 75, 98 €
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: yaktsa.tiara-hotels.com/fr/restaurant-bars/restaurant-l-or-bleu

A propos de cet article

Publié le 3 juillet 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Or bleu au Tiara Yaktsa