15

Pudlo Paris: quoi de neuf en 2011?

Article du 7 février 2011

L’équipe de l’Astrance © Maurice Rougemont

Voilà, comme promis, le palmarès des montées et des descentes du Pudlo Paris 2011, en exclusivité pour les lecteurs de ce blog

Promus à 3 assiettes

Taillevent 8e

L’Astrance 16e

Promus à 2 assiettes

Passage 53 2e

Jean-François Piège 7e

Les Ambassadeurs 8e

Frédéric Simonin 17e

Promus à 1 assiette

Chez la Vieille «Adrienne» 1er

Spring 1er

Saturne 2e

Claude Colliot 4e

Toyo 6e

Le 21 6e

Thoumieux 7e

Chez les Anges 7e

Le 122 7e

Thoumieux 7e

Café Faubourg 8e

Le 114 Faubourg 8e

Le 39V 8e

Rino 11e

Le Pavillon Montsouris 14e

Le Quinzième Cuisine Attitude 15e

Agapé Bistrot 17e

Dessirier 17e

Les Fougères 17e

Promus à une marmite

La Régalade Saint-Honoré 1er

Frenchie 2e

Old Jawad 2e

Salumeria Rossi & Co 2e

La Tute 2e

L’Ambassade d’Auvergne 3e

L’Agrume 5e

La Ferrandaise 6e

KGB 6e

Les Botanistes 7e

Le Clarisse 7e

La Cave Beauvau 8e

Kiku 9e

L’Office 9e

Philou 10e

Urbane 10e

Assaporare 12e

Cartouche Café 12e

Les Cailloux 13e

Le Petit Marguery 13e

La Grande Ourse 14e

La Maison Courtine 14e

Spice and Wine 14e

Jamin 16e

La Pizzeria d’Auteuil 16e

Le Bouchon et l’Assiette 17e

Le Petit Parisien 18e

La Pizzetta Piu Grande 18e

La Bouche 20e

Le Grillon Boulogne-Billancourt

Pudlo Paris 2011

Passe de 3 assiettes à 2 assiettes

La Tour d’Argent 5e

Perd ses 2 assiettes

La Table de Joël Robuchon*, 16e

Perdent leur assiette

Benoît 4e

153 Grenelle* 7e

La Cour Jardin 8e

Gérard Besson* 1er

Les Saveurs de Flora* 8e

Montparnasse 25* 14e

La Table du Baltimore 16e

Le Relais du Parc 16e

Paul Chêne 16e

Paolo Petrini 17e

La Cave Gourmande* 19e

Perdent leur marmite

Au Gourmand 1er

Le Carré des Vosges 3e

Evi Evane 3e

Les Terrines de Gérard Vié* 6e

Le Gorille Blanc* 7e

L’Ecailler du Bistrot 11e

L’Impérial Choisy 13e

Virgule 13e

L’Ami Marcel* 15e

Le Quinze Thierry Burlot* 15e

L’Abadache* 17e

Ban Som Tam 17e

Bath’s* 17e

Leclou* 17e

M comme Martine * 17e

* Disparaît du guide.

Le Pudlo Paris 2011, (Michel Lafon, 18,50 €), en vente dans toutes les bonnes librairies et sur les meilleurs sites (Amazon, FNAC.com, etc)

A propos de cet article

Publié le 7 février 2011 par

Pudlo Paris: quoi de neuf en 2011?” : 15 avis

  • En théorie, le 2011 est toujours en librairie, à la FNAC ou ailleurs…
    le 2012 ne sortira qu’en février prochain
    Merci de me lire avec attention

  • Sébastien

    Bonjour,
    je voulais acheter la dernière édition de votre guide (que j’adore), mais il est indisponible sur amazon.fr.

    En cherchant sur d’autres sites, il est indiqué date de sortie repoussée, ou disponibilité sous réserve p.ex.

    Quant est-il ?

    Encore merci de faire un guide qui est objectif et utile à tous.

    Bonne continuation.

  • PV

    je n’ai pas trouvé la page blog au sujet de SPRING, alors voilà :

    Much Ado About Nothing ou Beaucoup de bruit pour rien…..

    Nous y sommes allé hier soir et après tout ce que nous avions entendu au sujet de ce chef nous étions impatient de découvrir ce talent….
    Quelle déception, tout d’abord le lieu, installé au sous-sol sur un banc dur à peine recouvert de mousse et de simili , contre un mur blanc, et ou régnait une vibration sourde et pesante provenant d’une climatisation ou d’un moteur quelconque, …insupportable.
    L’amuse bouche, des petits morceaux de melon , quelques petites tranches de charcuterie espagnole, bon nous avions faim et le beurre aux algues était excellent.
    Le service parfait convivial , sympathique et plein de bons conseils pour le vin.

    L’entrée : du colin dans une fleur de courgette , pas mal du tout , le gout d’agrume avec la gelée et bouillon de poule , bien aussi mais les légumes dessous décevants. Le plat de thon cru tomate gout fumé , oui ok gouteux mais pas si innovant. Et puis après , des petits morceaux de Homard poelés avec de la poule , type poulet basique , bien , mais rien de transcendant.

    Pour finir des framboises en verveine, ok . Tout cela était bon , comme dans une bonne table d’un bon restau en province mais rien qui ne vaille la peine de s’exclamer au génie. En fait nous devions trop en attendre de cette découverte culinaire. Donc Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose.. Nous sommes partis déçus
    Faut il éviter les grandes tables au mois d’Aout ?
    Car au vu des photos sur certains blog ce SPRING valait vraiment le détour.

  • Mais non « Joël 1er, roi des cuisiniers » – c’est nous qui lui décernons le titre – n’a pas disparu. Il est toujours signalé avec chaleur et enthousiasme en son Atelier et sa Cave du 7e. En revanche, nous avons bouclé avant l’ouverture de son Atelier Etoile, au sous sol du Drugstore Publicis (8e). Mais référez vous à ce public: il y est présent. Et plus d’une fois!

  • Shay

    La Grande Joel est disparu de cette guide??? porqui?

  • Alain

    Bonsoir
    Quelques remarques concernant votre guide. Vous attribuez des assiettes, des marmites et d’autres gentillesses dignes de toute attention mais il serait souhaitable de raffraichir votre apli sur iphone
    A deux pas du musé du Luxembourg la rue des Canettes, lorsque vous interrogez votre apli 2010 (acheté le 18.03.2011 une petite friponnerie de plus) celle ci vous conduit devant la porte d’une pizzeria qui doit être fermée depuis 2 ou 3 ans.
    Payer une apli 2010 achetée en mars 2011 et qui n’est pas mis à jour c’est pas sympa mais bon c’est dans l’esprit du moment hors du Bling Bling point de salut. Le Michelin et le Pudlo c’est la meme « tambouille », les petits nouveaux (guides, blogs…) ont de beaux devant eux à condition les pièges dans lesquels vous nous entrainés

  • JF Arnaud

    Je suis l’auteur de l’article de Challenges, je confesse ici l’imprecision de la mention concernant le Pudlo. Je n’ai pas écrit que LES GUIDES s’arretent mais le guide… j’aurais du mentionner plus précisément « le guide France » qui ne parait plus depuis 2008, (loin de moi l’idée de polémiquer, surtout quand j’ai tort, mais Antoine vous n’êtes pas plus précis que moi….
    Je mentionne aussi dans mon article cet excellent blog. Dont nous avons parlé ensemble Gilles ainsi que de vos guides, lors de notre déplacement récent à Londres.
    Je profite de ce commentaire pour prier les lecteurs de ce blog de me pardonner pour l’imprecision et pour saluer publiquement le travail remarquable de Gilles. Je suis un de ses lecteurs, et je ne mets pas les pieds en Alsace sans me référer à son guide Alsace que je considère comme LA référence absolue.

  • Je ne sais pas ce qu’a écrit Challenges – et je précise qu’aucun journaliste de ce magazine ne m’a appelé, ni posé de question au sujet de mes publications. Mais le guide de Paris vient de sortir chez Michel Lafon, comme les lecteurs de ce blog le savent bien, et les régionaux sont programmés… Comme quoi il ne faut pas écouter ce qu’on raconte! Merci de me donner l’occasion de faire le point.

  • Antoine

    A la lecture du Challenges sorti aujourd’hui, il est indiqué que vous arrêtez la parution de vos guides. Est-ce vrai ?

  • Non, il y a un Pudlo Paris – depuis 21 ans! Et qui comprend désormais la banlieue. Donnez nous l’adresse de votre maison, on ira jeter un oeil… et peut être davantage!

  • je ne connais pas bien votre quige.Ya t’il un pudlo ile de france ?
    a l’occasion si vous passez par maisons alfort;j’aimerais votre ressenti sur notre établissement.
    Les travaux sont prevu pour cet été, le bib gourmand et une nouvelle équipe en salle et en cuisine !!!! 2011 commence bien. affaire à suivre.
    Cordialement
    Sophie et Stéphane CHEVEREAU

  • Vous avez raison, notre dernière expérience était plus probante. La réhabilitation est donc en vue. Le problème de l’édition est d’être moins réactive qu’un blog…

  • Pierre Pradis

    J’ai lu avec grand intérêt la liste des promus et des déchus de votre dernière édition et partage globalement vos choix et jugements. Cependant, un de vos verdicts me laisse perplexe : pourquoi avoir déclassé Benoît, représentant historique de la bistronomie classique et bourgeoise parisienne ? Est-il moins bon ? trop cher ? ou tout simplement plus dans le coup par rapport aux établissements tendance du moment ? Merci d’éclairer ma lanterne car dans un de vos derniers article le concernant cet établissement semblait avoir encore vos faveurs.

  • caolila

    Une belle sélection mais samedi soir, pour notre anniversaire de mariage, faute aux nombreuses fermetures hebdos (Piège, Arome, L’Agapé, Les Ambassadeurs…), je me suis rabattu sur Pur’ au Hyatt Vendôme, et Jean François Rouquette en cuisine et toute son équipe furent véritablement Ma Révélation sur 2010 et maintenant 2011, sur Paris. Ce restaurant est sous côté, certainement à cause de la mise en scène de la salle, mais moi, j’ai adoré le package global : ambiance, service (de haute volée pour notre maître d’hôtel/sommelière), cuisine, et ça m’a rappelé Fréchon à son arrivée au Bristol ou encore lors d’un repas mémorable aux Muses, avec un certain Yannick Alléno…

  • yves

    du coup, ni une ni deux je suis allé voir le site de Jean François Piège: mon dieu, j’espère qu’au moins il cuisine bien, parce qu’on touche le fond avec un site pareil!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !