> > > > M64 à l'hôtel Intercontinental Paris

M64 à l'hôtel Intercontinental Paris

« Paris 8e : en terrasse au M64 »

Article du 19 juin 2017

Julie Durand, Edward Uchiyama, Charlie Lang © GP

L’hôtel est discret dans son immeuble haussmannien, sur sa chic avenue près des Champs-Elysées et l’Etoile. Le patio avec sa cour intérieure, offrant vue sur une tourelle XIXe, donne le sentiment de dîner à la campagne, loin de l’agitation des Champs-Elysées, et fait une aubaine pour l’été qui vient. Le service sourit, la cuisine, sous la houlette d’Hiroaki Edward Uchiyama, japonais élevé au Canada, passé au George V, sous l’égide de Philippe Legendre qui fut le conseiller maison, joue une partition légère avec acuité. Il est relayé en cuisine par Julien Durand, passé chez Gagnaire au Balzac et au Gaya, et, en salle, par le jeune Charlie Lang.

Gaspacho de tomate et mozzarella © GP

Bref, ce petit monde ne manque pas d’enthousiasme pour régaler le chaland gourmet sans excessive prétention, à coups de céviche de poulpe, mangue et avocat, gaspacho de tomate, mozarella et basilic, carpaccio de bar, citron confit et groseilles  au sumac, avant le thon rouge juste saisi avec tomate à l’ancienne dans tous ses états ou volaille de Challans farcie de tapenade, poêlée d’artichauts, blettes, pommes de terre à la barigoule.

Volaille de Challans farcie, artichauts et blettes © GP

En desserts, nage de fruits rouges à la fleur de violette, sorbet yaourt et litchies ou Tequila Sunrise passe en fraîcheur. A noter que le lieu se privatise pour les fêtes de famille.

Nage de fruits rouges, sorbet yaourt © GP

M64 à l'hôtel Intercontinental Paris

64 avenue Marceau
Paris 8e
Tél. 01 44 43 36 50
Menus : 39 (form., sem., déj.), 45 (sem., déj.), 49 (dîn.) €
Carte : 70-80 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.m64-restaurant.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

M64 à l'hôtel Intercontinental Paris