Paris 10e : mon houmous chez Yafo

Article du 16 juin 2017

Lotan Lahmi © GP

Le nom complet dit tout: « Yafo houmous déli« . Lotan Lahmi, natif d’Herzliya, a imaginé un déli autour de la spécialité n°1 d’Israël, avec ses idées de cuisine dans le vent… comme à Tel Aviv. Venu en France pour apprendre la pâtisserie, oeuvrant chez Pascal Lac, Ladurée, puis au Prince de Galles avec l’idée de créer une pâtisserie française en Israël, il a fait le contraire et propose les saveurs de son pays dans un cadre simplet et propret où l’on goûte le houmous et les salades du moment sur comptoirs de carreaux blancs et hauts tabourets.

Houmous et poitrine de veau © GP

Salade Shenklish aux tomates © GP

C’est drôle, relax, sympa, pas cher et franchement savoureux: houmous veggie aux brocolis, houmous « déli », classique avec ses pois chiches venus du Sud de la France, ses oeufs durs en fines tranches, ou encore avec la fondante poitrine de veau façon porchetta. La tehina, la pâte de sésame,  vient de Nazareth. Les salades sont exquises, comme celle de chou rouge, avec betterave, noix et dattes ou la « Shenklish » aux tomates, fromage libanais (qui donne son nom à la salade) et oignons.

Houmous déli, salade de chou, betterave et noix, pita © GP

Houmous veggie © GP

En dessert, sablé à la tehina, malabi comme au Liban ou yaourt grec au miel de datte sont délectables. On boit là dessus une fraîche limonade maison citron/eau de rose. C’est dépaysant et rafraichissant!

Yaourt grec et miel de datte © GP

Malabi © GP

Yafo

96, rue d’Hauteville

Paris 10e

M°: Poissonnière

Fermé samedi, dim., dîn.

Carte: 15-20 €.

Site: www.yafo-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 16 juin 2017 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !