La Môme "Cocktails & Raw Bar"
« Cannes: le beau bar de la Môme »
La Môme à Cannes, vous connaissez ? Voilà sa petite sœur, dédiée aux tapas et aux cocktails, racontée par notre correspondant de la côte, Alain Angenost…
La Môme, le restaurant du soir d’Antoine et Hugo Lecorche, est devenu, dès son ouverture en 2015, l’un des moteurs de la nuit cannoise. Ces frères jumeaux, grands gourmands et gros bosseurs, passés maîtres dans l’art d’accueillir et de mettre à l’aise, en ont fait un lieu incontournable du Carré d’Or de la ville du cinoche … sans faire de cinéma. Le cadre est classieux et la terrasse XXL. Quant à la cuisine de Mathieu Gourreau, le chef exécutif depuis plus d’un an, elle invite au voyage, tandis que les desserts de Mathieu Marchand joue joliment le jeu de la gourmandise d’enfance.
Pour fêter comme il se doit son deuxième anniversaire, La Môme vient de s’offrir une petite soeur qui s’intitule «La Môme, Cocktails & Raw bar », doublant ainsi la capacité de la terrasse, offrant tables et comptoir accueillants. Le restaurant étant pris d’assaut chaque soir, la clientèle en attente de sa table peut patienter là autour d’un cocktail.
Mais la cuisine proposée, qui joue, comme l’indique l’enseigne, le cru avec habileté, vaut l’étape pour elle. On trouve là aussi bien un splendide choix d’assiettes froides qu’une variété de cocktails à donner le tournis. Parmi les propositions les plus réussies, la fraîche salade de quinoa, avec avocat et dorade, les délicieux carpaccios, le délicat ceviche de thon corse ikejime, comme les sashimis de bar de ligne ou de saumon label rouge ou encore les délicieux tacos comblent aisément les petites faims dociles.
En issue, le rocher, avec sa mousse au caramel, chocolat lacté tanajiva et cœur de gianduja, l’entremet de mousse de fraise au basilic thaï, cœur de fraise des bois au galanga et la sphère en croquant de chocolat noir Araguani, crème et gelée de framboise, joliment appelés Les Petits Caprices, jouent eux, plaisamment, les péchés sucrés. A fondre de plaisir!
Bref, ce bar aimable est aussi une vraie bonne table. Sympa comme le personnel, cool comme les assiettes et les cocktails, enchanteur comme les jumeaux: voilà des qualificatifs qui vont bien à l’endroit. Alors, tchin-tchin et bon appétit !
Très bon service, pros !
Équipe très sympa
On a du plaisir à y aller, c’est pas toujours le cas sur la Croisette…
Sebastien Elbied
La Môme c est tout simplement sublime…le cadre l accueil les plats et nos jumeaux préférés….j adore j adore j adore