> > > > Non Solo Pizze

Non Solo Pizze

« Paris 16e : un coin de Sicile côté Victor Hugo »

Article du 17 juin 2017

Le pizzaiolo © GP

Giuseppe Messina, vous le connaissez : il tient, avec succès, Non Solo Cucina, non loin des jardins du Ranelagh. C’est lui aussi, qui, avec une équipe 100% sicilienne, a ouvert Non Solo Pizze, en lisière de la place Victor Hugo, une ambassade gourmande de son île, qui dispense brochures et livres sur la Sicile de l’entrée aux toilettes, permet d’acheter vins, pâtes et huiles, dispense des produits authentiques, des saveurs nettes, précises, franches, sans faille, ni chichi.

Le décor © GP

Le lieu est bruyant, drôle, coloré, le service va de l’avant, vous propose les pâtes de votre choix, avec l’accompagnement qui vous plait, imaginant des assiettes d’antipasti à partager avec bonhommie, confectionnant, sous vos yeux, des pizzas, mais pas seulement, comme l’indique l’enseigne.

Pizza Margherita © GP

Au programme du jour, les boulettes de riz frits (arancini), les salades et mozzarella frite, plus jambon, légumes grillés et  tutti quanti. Les spaghetti façon puttanesca, avec câpres, tomates, olives, les raviolis au gorgonzola, les linguine aux sardines: voilà qui fait plaisir, surtout arrosé d’un joyeux spritz Apérol en entrée et d’une bouteille de nero d’Avola Regaleali de la famille Tasca d’Almerita.

Spaghetti alla puttanesca © GP

On quitte la Sicile le temps d’un tiramisu crémeux au café à fondre, de glaces artisanales de qualité. Mais les cannoli siciliens figurent également au programme. Que bella Italia!

Tiramisu © GP

Non Solo Pizze

5 rue Mesnil
Paris 16e
Tél. 01 47 04 69 03
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, Dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Victor Hugo
Site: www.non-solo-pizze.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Non Solo Pizze