La Ferme de Sidonie
« Oléron : Sidonie m’était conté… »
C’est le plus joli secret de l’île, le mieux gardé, le mieux préservé: de grâce, ne l’ébruitez pas ! Quatre chambres délicieuses, proposées à tarifs d’ange, dans une maison douce, idyllique, dans son domaine herbu, au cœur d’un délicieux hameau, comme une sorte de paradis jalousement caché. N’y allez pas! Ne réservez pas ! Laissez Margareth et Philippe Fonteneau, frère et sœur, qui ont dédié leur demeure délicieuse, avec son bâtiment principal au cœur de plusieurs corps de ferme, à leur arrière-grand mère Sidonie, dans leur délicieux domaine.
Artistes, passionnés, fervents, amoureux de l’île, mais sachant demeurer chez eux, magnifiant leurs biens familiers comme un trésor exemplaire, ils ont su mettre leur patrimoine en valeur. Les mosaïques en ciment au sol, le bois pour les parquets, les teintes tendres, blanches ou taupes, le mobilier retrouvé, revisité, les lignes pures: tout cela se retrouve ici.
On ajoute des salles d’eau fonctionnelles, des douches à l’italienne, des petits déjeuners généreux, avec le millas, les galettes oléronnaises, les fruits du moment, joliment pochés, les confitures exquises comme celles de mûres sauvages, qu’on prend au jardin quand le temps est au beau. Ici, Oléron ressemble à un paradis. De grâce, ne le gâchez pas!
Merci d’avoir fait ce petit détour au village, et encore bravo pour toutes vos belles pages…
Amitiés insulaires
Philippe
Merci d’avoir si joliment dévoilé notre secret….et notre bonheur en ce lieu grandira de le partager
Margareth
Une adresse à découvrir. Merci pour ce partage.