> > > > Mini Palais au Grand Palais

Mini Palais au Grand Palais

« Paris 8e : la belle terrasse du Mini-Palais »

Article du 1 juin 2017

Le service © GP

Quand l’été arrive et quand la canicule menace Paris, on songe aussitôt à une adresse exquise au milieu des Champs-Elysées, à fleur de Seine, face au Pont Alexandre III : ce Mini Palais, sis dans l’aide sud du Grand Palais, avec ses hautes colonnes, ses fresques néo-égyptiennes, son service prompt, ses plats délicieux et rodés. La maison est gérée par Olivier Maurey (l’Ami Louis, le Café des Concert, Ralph’s, Cristal Room Baccarat…), la carte signée Eric Fréchon (le Bristol, Lazare, le Drugstore), exécutée par le bon élève Stéphane d’Aboville et les places se conquièrent là de haute lutte.

Oeuf mollet, févettes © GP

Au programme, l’exquis rosé d’Aix est parfait pour se donner l’illusion d’être en Provence et les mets frais et malicieux séduisent, comme le velouté d’asperges froid avec sa mousse de petits pois à la menthe, les asperges blanches tièdes avec leur vinaigrette miel coriandre et leurs copeaux de  mimolette, l’œuf mollet avec ses fèvettes à la sarriette, le cabillaud en croûte de tamarin au bouillon thaï avec ses mini haricots blancs avec ses airs de zolfino italiens ou encore le merlan en croûte de pain (presque comme au Bristol, quoique avec une croûte moins fine) et ses feuilles de tétragone mi-cuite.

Merlan en croûte de pain © GP

On ajoute les idées du moment: penne façon risotto au chorizo, carpaccio de boeuf à l’huile d’olive, parmesan avec frites et salade (attention à l’assaisonner!). Plus les desserts alléchants: tarte au chocolat et glace café ou crémeux fraisier à commander pour fêter là un anniversaire ou un (heureux) événement. Réservez!

Cabillaud en croûte de tamarin, bouillon thaï © GP

Mini Palais au Grand Palais

avenue Winston Churchill
Paris 8e
Tél. 01 42 56 42 42
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.minipalais.com

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mini Palais au Grand Palais