Le Restaurant Italien des Arcades
« Eymet : l’Italie en Périgord »
A-t-il un nom ce restaurant italien façon trattoria/pizzeria, avec son coin bar/café ouvert à tous, pile sous les arcades de la grand-place façon bastide d’Eymet ? Nous sommes au Sud de la Dordogne, là où le Périgord pourpre, celui du vin, flirte avec le Lot et Garonne. Les Anglais sont nombreux, les gens d’ici sont gourmands. Tous se rencontrent sous les arcades, colonisent la terrasse, les salles pleines de gaîté, viennent faire un sort au Spritz Aperol comme aux braves pâtes (maison) et pizzas fines d’ici.
La pizza Natalina avec sa tomate fraîche et sa mozzarella est craquante, la caponata d’aubergine se goûte à l’aise, comme les spaghetti (un peu trop cuits) au pesto ou alla puttanesca (avec anchois, câpres, olives). Les macaroni au gratin sont roboratifs. Le nero d’avola sicilien de Branciforti se boit sans soif (attention à la maréchaussée qui veille aux abords, alcootest en main!).
L’accueil de Caroline Trévisanut et de son fils Léo est gentil tout plein, le service est prompt, la coupe « amaretto amaretti » est sans défaut, comme le sgroppino citron/prosecco. Et le café est bien serré à l’italienne. Alors?
je n’ai jamais aussi mal mangé dans un restaurant
je pense qu’à ce stade la il faut changer de métier pour le bien de la clientèle
Pas terrible, on ne retrouve aucun plat typique italien sauf les pizzas,cependant l’ambiance fait la différence
Super adresse, pas excessif niveau prix et le personnel haut en couleur! On adore!!
S’il y a mieux côté trattoria en Périgord, dites le nous, on arrive!
C est cher, pas terrible, caro fait la gueule derrière son comptoir, franchement il y a mieux !