> > > > Le Cap au Cap d'Antibes Beach Hôtel
4

Le Cap au Cap d'Antibes Beach Hôtel

« Antibes/Juan-les-Pins : cap sur la plage des Pêcheurs »

Article du 24 mai 2017

Retour à la plage des pêcheurs pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost.

Frédéric, Nicolas et Angelo © AA

Au Relais & Châteaux Cap d’Antibes Beach Hôtel, il y a les Pêcheurs, la table gastronomique du soir et le Cap, la table relax du midi sur la plage. La première est toujours étoilée, grâce à l’arrivée la saison dernière de son nouveau chef Nicolas Rondelli venu de Cannes. Le service y est rondement mené par l’inusable Angelo Gelpi. Frédéric Hardy, que l’on a connu au Bristol, au Meurice, au Cheval Blanc à Courchevel, chez Denis Fetisson à Mougins, et à l’Eden Roc, en est le nouveau chef sommelier.

Le saint-pierre © AA

On les retrouve aussi le midi au Cap, le restaurant de la plage privée des lieux. Attablé sous les parasols avec une vue sur les îles de Lérins, on se laisse aller à choisir les mets locaux ou exotiques concoctés par Nicolas et son équipe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Beignets de fleurs de courgette, croquetas de Bacalao, sauce tomate épicée, calamars et poulpe sautés en persillade, crevettes marinées façon thaï aux pomelos, assiette de jambon Ibérico de Bellota, pan con tomate, salade césar poulet et gambas, Bò bún (salade vietnamienne), tartare de thon, de bœuf, ceviche de loup, se dégustent sans façon.

La trilogie de cochon ibérique  © AA

Poissons et viandes font un passage obligé au four à braiser Josper comme le saint-pierre de 600 grammes de la pêche du jour ou la trilogie de cochon ibérique. Une pastèque bien fraîche ou un des desserts de la carte et en route pour la bronzette ou le petit somme sur les transats voisins. Chaque saison retrouve une pléiade d’aficionados qui y installent leurs quartiers d’été. Cool et chic est l’ambiance du Cap, devenant le soir légèrement survoltée.

La pastèque © AA

Le Cap au Cap d'Antibes Beach Hôtel

10 boulevard Maréchal Juin
06160 Cap d'Antibes
Tél. 04 92 93 13 30
Carte : 60 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.ca-beachhotel.com

A propos de cet article

Publié le 24 mai 2017 par

Le Cap au Cap d'Antibes Beach Hôtel” : 4 avis

  • Jönsson

    ahurissant, tout simplement mais il faut venir du quai des milliardaires
    pauvres antibois

  • Ariza jose

    Sur la plage ,les plats sont natures et tres frais,je mange régulièrement avec des amis et nous avons toujours adores.sur la terrasse du restaurant panoramique on fait connaissance avec une grande table étoilée et que ce soit au niveau du service,ou de la qualité des plats cela mérite des félicitations
    Je conseille ce merveilleux restaurant,et cette délicieuse plage

  • Attention, il s’agit de la table de la plage. Pas de celle étoilée. C’est précisé dans l’article. Bien à vous

  • Michel Hugonnard

    Je veux bien croire que les plats sont bons mais pour une table étoilée,la presentation est loin d’être à la hauteur et donne à peine envie.Les produits nobles comme ici méritent un ton au dessus!
    Bonne saison quand même.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cap au Cap d'Antibes Beach Hôtel