L'African Queen

« Beaulieu-sur-Mer : fringant African Queen »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 mai 2017

Retour chez Gilbert Vissian, notre Africain de coeur, avec Alain Angenost, notre correspondant de la côte d’Azur…

En terrasse © AA

L’African Queen de la Vissian Family est l’une des institutions de la Riviera que l’on aime toujours retrouver avec plaisir. Elle doit son nom au quartier La Petite Afrique dans lequel la table est située ainsi qu’à l’amour porté pour le cinéma de son premier propriétaire. Quand, il y a presque 35 ans, Gilbert Vissian, qui y avait travaillé dans sa jeunesse, en a repris les rênes, qu’elle n’a pas été sa fierté de voir Lauren Bacall s’y attabler.

Gilbert et sa fille Angélique © AA

La salle © AA

Avec son épouse Annie et sa fille Angélique, il reçoit toujours avec le même allant une clientèle éclectique allant du people tout horizon confondu aux habitués régionaux et bien sûr aux touristes en ballade dans leur restaurant aux deux terrasses dont celle, tout temps, voisinant avec la rangée de yachts bien alignés comme à la parade.

Velouté d’asperges © AA

Saint-Jacques et asperges © AA

Confortablement installé, avec une petite brise « mistralienne » en prime, on s’y régale des meilleurs poissons grillés, des viandes mijotées et des spécialités nissardes prisées par le patron. La pizza aux truffes blanches de saison, chère au maître des lieux, en est le passage obligé. Un verre de Château de Mon Père, le côte de Provence qu’il a fait élaborer en trois couleurs, selon ses goûts pointus, accompagnera les agapes. La fraîcheur du velouté d’asperges vertes et blanches sur un cappuccino à la truffe et le croustillant de langoustines sur un écrasé de courge butternut, caramel d’agrumes, installent bienheureusement l’appétit.

Croustillant de langoustines © AA

Dos de turbot vapeur © AA

Les noix de saint-jacques snackées au beurre blanc truffé sur un lit d’asperges blanches et vertes, le dos de turbot cuit vapeur sur sa marinière de moules, avec légumes de saison et gnocchis maison, ou le carré d’agneau simplement rôti sont d’un excellent suivi. Après avoir lorgné sur le tentant plateau des desserts, pour finir, la ballade sur le port de Beaulieu fera une promenade digestive de bon ton.

Le carré d’agneau © AA

Les desserts © AA

L'African Queen

Port de Plaisance
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 01 10 85
Carte : 45-90 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.africanqueen.fr

A propos de cet article

Publié le 23 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'African Queen