> > > > Hôtel des Voyageurs

Hôtel des Voyageurs

« Tarnac : au p’tit bonheur des voyageurs »

Article du 22 mai 2017

Christelle et William Justin © GP

William et Christelle Justin, qui viennent de Champagne-Ardenne (William est né à Rethel, au pays du boudin blanc), ont repris cette vieille adresse d’un village pittoresque, au cœur du plateau des Millevaches, lui donnant jeunesse, dynamisme et gaîté. Le lieu a gardé son air ancien façon auberge de toujours, la salle à manger s’est éclaircie, le service est pimpant.

Oeuf parfait au cresson © GP

Membre des Toques Blanches du Limousin, autodidacte fervent, William s’est mis à cuisinier le terroir limousin avec application, jouant volontiers les idées et les épices d’ailleurs. Salade de quinoa et rillettes de poisson, œuf parfait sur velouté de cresson et tête d’asperges des bois, croustillant de tête de veau et salade de pousses de betterave ou encore foie gras de canard frais et compotée de myrtilles témoignent de belles idées en mouvement.

Ris de veau au célerisotto © GP

On y ajoute la recréation des belles recettes d’antan au fil des jours et des voyages. Pavé de coeur d’entrecôte au foin sauce porto, escalopes de foie gras de canard sur purée de haricots blancs parfumée à la poitrine fumée ou encore le splendide couplet sur le ris de veau émincé avec sa brunoise de céleri façon « célerisotto » à la crème et éclats de pistaches sont pleins de séduction.

Cœur d’entrecôte du Limousin fumée au foin © GP

En dessert, le blanc-manger aux amandes, mousse passion, avec sa glace au lait d’amande, la crème flambée à la gauloise verte (une liqueur limousine cousine de la chartreuse) ou encore l’entremet au safran et crémeux framboise sur pain de Gêne à la pistache font de jolis retour en enfance. La carte des vins fait accomplir, à petit prix, quelques jolis aller-retour dans tous les vignobles. Mais c’est aussi l’occasion de goûter le rouge corrézien Mille et une Pierres, produit au confins du Limousin et du Haut-Quercy. Voilà une belle table du cœur de la France à découvrir!

Crème brûlée à la gauloise verte © GP

Hôtel des Voyageurs

18, place de la mairie
19170 Tarnac
Tél. 05 55 95 53 12
Chambres : 55-136 €
Menus : 29,40 (formule), 33,90, 37,90 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.hotelcorreze.com

A propos de cet article

Publié le 22 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel des Voyageurs