Saint-Tropez – Ramatuelle : M comme Muse

Article du 16 mai 2017

Retour au Muse sur la presqu’île de Saint-Tropez, pour notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost. Attention, l’été arrive…

La piscine © AA

Avec ses quatorze suites aux jardins et bassins privatifs, sa quiétude, sa verdure alentour, sa piscine, centre de toutes les attentions, le Muse, au beau milieu d’un parc écologique de trois hectares, invite à la quiétude. Cet élégant et sobre cinq étoiles fait partie de la galaxie hôtelière du groupe Malaysien YTL.

Karim Chouane et Kevin Altier © AA

Oasis tropézienne dirigée par le sémillant Karim Chaouane, il abrite le M, son restaurant aux deux ambiances. Le Barbizonnais Kevin Altier en est le chef. Toute sa carrière a été faite dans la presqu’île, Club 55, Château de la Messardière, sous-chef puis chef de la Bastide de Saint-Tropez de 2007 à 2012, l’Escale, etc.

Tomates et buratta © AA

Le soir, le chic est de mise avec les lumières tamisées et la carte avenante. Le midi, le menu suit le marché et la saison. La burrata dans sa robe dorée et les tomates de pays, le pressé de légumes grillés avec sa brousse de brebis aux herbes fraîches, caramel de tomate apportent leur goût authentique dans des assiettes pleines de fraîcheur.

Maïs et pressé de légumes grillés © AA

De son grill jouxtant le bar externe, le chef se plaît à mettre en exergue la pêche du jour dont un rouget de Méditerranée en portefeuille, avec sa concassée de tomates, ses pignons de pin, ses olives niçoises, accompagné d’un risotto de riz vénéré au chorizo ibérique. C’est bien vu, net, sans bavure.

Le rouget en portefeuille © AA

Rien de révolutionnaire, certes. Mais on ne vient pour ici pour la prise de tête. Le nougat glacé aux fruits rouges, comme l’ananas dans sa simplicité et la légèreté de la brise caressant la terrasse invitent à la béatitude sur les transats de la piscine.

Nougat glacé © AA

Parenthèse enchantée, le Muse est séducteur. Mais si vous voulez vous plonger dans le Saint-Tropez endiablé, un service de navettes gratuit vous y mène en un clin d’oeil.

Service de la pêche du jour © AA

Muse Hôtel & Spa

route des Marres

83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 43 04 40

Chambres : 380-3 600 €

Carte : 70-90 €

Site: www.muse-hotels.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 16 mai 2017 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !