> > > Normandy Barrière

Normandy Barrière

« Deauville : le renouveau du Normandy »

Article du 15 mai 2017

Entrée © GP

C’est à la fois la nouveauté et le grand chambardement de Deauville : la rénovation du Normandy après plusieurs mois de travaux sous la houlette de Nathalie Ryan, à qui on doit déjà la création du décor du Barrière des Neiges. Si à Courchevel il fallait tout imaginer, tout recréer, à Deauville, tout est déjà codé, avec des idées à reprendre, des clins d’œil évident. Le style maison ? Toile de Jouy dans toutes les chambres, en bleu ou rose, dans l’esprit « Un Homme et une Femme« , inspiré par le film culte de Claude Lelouch.

Cour intérieure © GP

Une chambre © GP

Porte de la suite un Homme et une Femme © GP

Retour donc aux années 1960, version cocooning, avec ces tons reposants, doucereux, intemporels. Les chambres semblent avoir pris un peu d’ampleur. En revanche, les salles de bain – et c’est, sans doute, le ratage maison – semblent étriquées, manquant d’espace, d’aisance, comme de caractère, avec ces murs blancs, ces petits carreaux Briare… Reste que l’ensemble charme, avec les couloirs aux teintes chamarrées, évoquent les ronds de chevaux qui sont la marque Hermès.

Balcon sur jardin © GP

Balcon du dernier étage © GP

Chambre vue du couloir © GP

Le bar, lui, est intact, gardant son côté feutré. Le restaurant, la Belle Epoque, est devenu une brasserie contemporaine – on en reparle vite. Et le nouveau Spa Diana Barrière, dans l’ancienne Potinière, qui a gardé ses vitraux d’époque, est un « plus« . Jolie cour intérieure, remise en valeur avec éclat.

Au bar © GP

Cocooning dans une chambre © GP

Normandy Barrière

38, rue Jean Mermoz
14800 Deauville
Tél. 02 31 98 66 22
Chambres : 250-1 900 €
Site: www.hotelsbarriere.com

A propos de cet article

Publié le 15 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Normandy Barrière