> > > Traube Tonbach

Traube Tonbach

« Baiersbronn : un tour au paradis »

Article du 7 mai 2017

L’entrée © GP

Au jardin de la piscine © GP

C’est une maison qui change, se love dans sa vallée, se peaufine, demeure la star incontestée de l’hôtellerie allemande et la vedette de sa vallée, si abondante en belles adresses de villégiature de luxe. Il y a Bareiss, bien sûr, à Mitteltal, l’Engel d’Obertal, d’autres encore. Traube Tonbach, c’est autre chose. Ce mélange de cosy et de gigantisme, cette façon alerte de composer avec la verdure du dehors, le vertige des grands espaces, les randonnées au large et le luxe sobre à l’intérieur.

Le service du petit déjeuner © GP

Les maisons se modernisent, se multiplient. L’entrée se dédouble, se rénove, se réinvente. Les stubes, restaurants, bistrots, cabanes s’offrent comme des propositions. Comme le spa, les piscines, le sauna. Les chambres qui conjuguent le style ancien et contemporain avec aise. Les petits déjeuners version buffets géants qui remplacent les repas de midi (on petit déjeune ici jusqu’à près de 12h…): tout cela crée un monde à part.

Petit déjeuner à l’allemande © GP

Il y a, bien sûr, l’univers des sports et du bain, la cabane en forêt, les jeux pour les enfants, les randonnées, plus un service plus que parfait que couve la famille Finkbeiner avec une efficacité sans faille. Traube Tonbach: un « simple » paradis en Forêt Noire…

Panneau des promenades aux abords © GP

Façade de l’aile moderne © GP

Traube Tonbach

Tonbachstrasse 237
72270 Baiersbronn
Allemagne
Tél. +49 (0)7442 492604
Chambres : 360-900 €
Site: www.traube-tonbach.de
Demi-pension: à partir de 280 €. par personne

A propos de cet article

Publié le 7 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Traube Tonbach