> > > > Blockhütte à l'hôtel Traube Tonbach

Blockhütte à l'hôtel Traube Tonbach

« Baiersbronn : la meilleure « cabane » du monde »

Article du 6 mai 2017

Le service © GP

Cette cabane dans les bois, avec son cadre chaleureux, sa terrasse ouverte sur la vallée, son air de taverne éternelle, son service soigné, ses tables en bois, ses serviettes en tissus, ses petits prix, ses vins au verre, sa bière pression bien tirée, sa cuisine régionale peaufinée, vous la connaissez par coeur.  C’est la botte secrète de l’hôtel Traube Tonbach, sa perle forestière.

Ambiance du soir © GP

Le lieu, qui offre toute la journée des casse croûte de luxe, du simple et bon, du régional chic, des mets de toujours (maultaschen, ces gros raviolis badois, weisswurst – la saucisse blanche- avec sa moutarde sucrée, comme la tarte flambée à l’alsacienne et les joyeusetés au lard) peut se privatiser le soir. La demeure se transforme alors en décor pour conte de fée: service chic, cuisine soignée, vins choisis.

Saint-jacques en gelée aux herbes © GP

Ce qu’on a vécu là, l’autre soir, en famille: Saint-Jacques en gelée aux herbes, mousse à l’ail des ours, salade d’asperges, omble chevalier fumé, œuf de caille et sauce gribiche, suprême de pintade à la peau croustillante, sauce aux morilles, légumes de printemps, blinis de pommes de terre ou encore Forêt noire glacée, sorbet aux griottes, bonbon au kirsch, arômes de sève de pin, compote de griottes, mousse à la fleur de sureau.

Mousse à l’ail des ours, salade d’asperges, omble chevalier fumé © GP

Suprême de pintade aux morilles, légumes de printemps © GP

On ajoute les vins (badois et de la Nahe) choisis par le sommelier du trois étoiles maison, Stéphane Gass: riesling sec mais fruité de la famille Dönnhoff  à Oberhausen et élégant pinot noir (spätburgunder) au nez fumé de Jean Stodden à Rech, dans la vallée de l’Ar. On achève sur un kirsch local de la distillerie Scheibel à Kappelrodeck. Santé à tous!

Forêt noire glacée, sorbet aux griottes, bonbon au kirsch © GP

Blockhütte à l'hôtel Traube Tonbach

Tonbachstrasse 237
72270 Baiersbronn
Allemagne
Tél. +49 (0) 7442 492 665
Carte : 20-30 €
Horaires : 11h-18h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.traube-tonbach.de

A propos de cet article

Publié le 6 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Blockhütte à l'hôtel Traube Tonbach