1

Prague : séduisant Pot au Feu

Article du 30 avril 2017

Une bonne table franco-praguoise dénichée par notre correspondant Sylvain Knecht, qui poursuit plus avant son exploration gourmande du Grand Est…

Façade © SK

Jan Kracik est un amoureux de la cuisine française. Globe-trotter à travers l’Europe qu’il a sillonnée de long en large, il a peaufiné son art aux Crayères à Reims. Depuis un peu plus de trois ans, il a ouvert au cœur de la vieille ville de Prague ce Pot-au-feu, table gastronomique dédiée aux belles saveurs de la cuisine continentale relevée parfois d’épices d’ailleurs. En entrée, son onctueux cappuccino de petits légumes à la citronnelle ne manque pas de saveur.

Jan Kracik © SK

Cappuccino de légumes © SK

Mais Jan Kracik excelle surtout par son approche des produits de la mer, ce qui n’est pas banal à Prague. Son filet de lotte aux petits légumes en est le meilleur exemple, comme le tartare de thon jaune, huile d’olive, sauce soja et citron fondant et parfumé. La daurade, simplement poêlée, avec sa purée de pommes de terre, va l’amble. On regrettera seulement que les asperges qui l’accompagnent ne soient pas assez tendres.

Tartare de thon, huile d’olive et soja © SK

Médaillons de lotte aux asperges © SK

Ajoutez à cela que vous dînerez dans un décor boisé composé autour de la dive bouteille et, bien que la cave propose des crus un tantinet onéreux, vous aurez tous les ingrédients du succès qui font de cette table une incontournable de la cuisine praguoise.

Daurade poêlée mousseline de pommes de terre © SK

Décor © GP

A propos de cet article

Publié le 30 avril 2017 par

Prague : séduisant Pot au Feu” : 1 avis

  • Seksig David

    Très sympa en effet! Adresse que je fréquente lors de mes visites à Prague

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !