Spoon at Byblos

« St Tropez: Spoon is good »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 juin 2010

On a retrouvé Albert Nahmias! Cet artiste de la communication parisienne,  très années 1980 (il fut l’aubergiste du tout-Paris à l’enseigne d’Olympe) qui s’était perdu quelque part entre une terrasse du Boulevard Saint-Germain (Armani ou Ralph’s) et la palmeraie de Marrakech a retrouvé le chemin de St Tropez. Première étape: le Spoon at Byblos où  Alain Ducasse prouve qu’il a pigé le mouvement des choses, quel que soit l’endroit où il se trouve.

« Quand Ducasse ouvre, c’est bon tout de suite », me disait Bernard Loiseau qui admirait le businessman « gobe trotter » natif d’Orthez qui manage des équipes nombreuses et à succès. Surveillés de près par le directeur du Byblos, l’efficace Stéphane Personeni, que nous connûmes jadis au Majestic cannois,  AN et votre serviteur goûtèrent à une divine soupe de poisson, aux plus fins raviolis de crevettes à la chinoise façon dim sum qu’on puisse imaginer, sans oublier les tempura de gamberi de première force.

Vincent Maillard, qu’on vit jadis au Domaine de Levernois avec JL Bottigliero, est à la manoeuvre. Le service suit, la carte des vins est mine de (bonnes) surprises. Bref, avec un chardonnay chinois et un service en terrasse, au cœur des choses et à deux pas de la place des Lices, c’est presque le bonheur.

Spoon at Byblos

av. Maréchal Foch
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 56 68 20
Carte : 60-120 €
Site: www.byblos.com

A propos de cet article

Publié le 18 juin 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Spoon at Byblos