> > > Nuance à l'hôtel Rott

Nuance à l'hôtel Rott

« Prague : les saveurs de Nuance »

Article du 27 avril 2017

Quand notre correspondant lorrain, Sylvain Knecht, repousse les frontières du Grand-Est, il déniche une bonne table au cœur de Prague des merveilles. Suivons le chez Nuance…

Kamil Prikop et ses seconds © SK

La salle à manger © SK

Au cœur de la vieille ville de Prague, derrière la place centrale où trônent le monument à la mémoire de Jean Huss et la première horloge astronomique, l’Hôtel Rott accueille le chaland dans la belle salle à manger de son restaurant nommé « Nuance ». Le décor boisé, l’ambiance tamisée, la cuisine ouverte et l’exposition de quelques artistes locaux font tranquillement le coup du charme, donnant le « la » aux amateurs d’une cuisine continentale et traditionnelle, revue à la mode tchèque.

Pannacotta de jambon et raifort aux framboises © SK

Bière Pilsen © GP

Aux fourneaux, le chef Kamil Prikop et ses seconds Michol et Domina’tor s’activent sous le regard bienveillant de Philip Trosil le souriant manager des lieux. La bière tchèque de Pilsen, ambrée et joliment amertumée, constitue l’accord parfait pour accompagner une surprenante pannacota au jambon et raifort aux framboises. Le potage de petits pois à l’œuf poché et chips de lardons, le cabillaud et son bouillon de tomate aux champignons de Paris font de belles entrées en matière.

Cabillaud, bouillon de tomate et champignons © SK

Canard confit, chou rouge et râpée de pommes de terre © SK

Goulash et knödel © SK

Quant au goulash local, avec ses knödel, saucisses et piments – un tantinet trop relevé -, il ne manque pas de caractère, comme la cuisse de canard confite au choux rouge et sa râpée de pomme de terre. En dessert, le classique gâteau aux poire et chocolat et la mousse de nougat au chocolat et cerises aigres font de beaux points d’orgue. Prix sages.

Gâteau pomme, chocolat, amande © SK

Philippe Trosil au service © SK

Nuance à l'hôtel Rott

Malé Namesti 4
110 00 Prague
République tchèque
Tél. +420 224 247 400
Menus : 5,60 (formule, déj.), 29,50 (dégustation) €
Carte : 33 €
Horaires : 11h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.nuancerestaurant.cz

A propos de cet article

Publié le 27 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Nuance à l'hôtel Rott