Monsieur Saint-Louis
« Metz : chez Monsieur Saint-Louis »
Une neuve table place Saint-Louis à Metz, décryptée avec malice par notre correspondant lorrain Sylvain Knecht. Suivons le vite chez « Monsieur Saint-Louis »…
Angelo Montana ? On l’a connu aux Arrangés du Bocal rue Taison. Ce drôle d’italo-lorrain, vif, drôle et passionné, vient d’ouvrir son restaurant sous les arcades de la très médiévale place Saint Louis en association avec Florian Pitsch son fringant second. Pour driver la cuisine, divine surprise, il a eu le bonheur de croiser la route de Gregory Schonburger, l’ancien second de Marcel Keff à La Lorraine de Zoufftgen et son second Marion Foinon une ancienne d’Eric Maire.
Cette fringante équipe livre, on s’en doute, du très beau travail dans les assiettes avec notamment le parfumé consommé poireau/pommes de terre à l’anguille, le créatif et légèrement burger végan et, le morceau de bravoure du moment, le filet de thon rouge mi-cuit avec sa trilogie au fenouil (en mousseline, brunoise et salade): une cuisson au millimètre, à la saveur toute particulière de son déglaçage vinaigre/échalote et beurre noisette.
Au dessert, on se fête avec la pomme au four et son sablé qui font plaisir en toute simplicité. Ajoutez à cela que le sourire de l’adorable Golcan Karakaya en salle et en terrasse font merveille tout comme la précision de Valentìn aux petit soinx et vous aurez tous les ingrédients d’une belle réussite messine à l’horizon.
Juste parfait, ne changez pas…..