> > > Château de Noirieux
1

Château de Noirieux

« Briollay : le charme de Noirieux »

Article du 29 avril 2017

Le château © GP

Vu du chemin vers le Loir © GP

A quelques pas d’Angers, à fleur de Loir, cette gentilhommière tranquille du XVIIe, avec ses annexes fermières, sa pierre de tuffeau, ses toits d’ardoise, son parc de neuf hectares, sa terrasse avec vue sur la verdure, offre calme, douceur, repos. La décoration joue le charme à l’ancienne, avec quelques notes Art déco. Il y a là un bar feutré, très rendez-vous de nuit, un salon pour la discussion sans fin et l’apéritif, des transats au jardin pour contempler le paysage, lorgner les arbres et les moutons qui paissent non loin.

Une chambre © GP

Coin salon d’une chambre © GP

Vue sur la campagne depuis une chambre © GP

Silvia et Marco Garfagnini dirigent le domaine, elle romaine, lui toscan – ils ont remplacé il y a quelques mois Anja et Gérard Côme, qui avait imprimé leur marque au château. Et il y a là comme un air de fête à l’italienne en douceur sur ce lieu rare. On vient là, bien sûr, pour la cuisine de Marco, plus gastro en salle, plus bistrot côté véranda. Mais la maison vaut la halte prolongée pour elle-même. Angers, Serrant, l’île de Béhuard, Bouchemaine, Rochefort-sur-Loire ne sont guère loin.

Le bar © GP

Près du Loir © GP

C’est le but et le moyen d’un week-end paisible. La gare TGV d’Angers Saint-Laud met désormais Paris à 1h40 des splendeurs du Val sans heurt d’aucune sorte.

Mise en place de la terrasse © GP

Vue sur la campagne et la véranda © GP

Château de Noirieux

26, route du Moulin
49125 Briollay
Tél. 02 41 42 50 05
Chambres : 185-420 €
Site: www.chateaudenoirieux.com

A propos de cet article

Publié le 29 avril 2017 par

Château de Noirieux” : 1 avis

  • Nahmias Albert

    Je confirme. Très beau parc, belle nature, douce, salon avec cheminée , salle de Restaurant élégante, et l’assiette et le verre sont exceptionnels

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Château de Noirieux