> > > > Restaurant Daniel Desavie
1

Restaurant Daniel Desavie

« Valbonne : Desavie, côté gastro, avant travaux »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 avril 2017

Daniel Desavie, sa vie, son bistrot: notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost vous en a déjà parlé. Le voici à nouveau sur le devant de la scène. Passage en revue.

Daniel Desavie © AA

En cette veille de Pâques, sur la Côte d’Azur, le gris flirte avec le bleu. Mais le soleil est bien présent en cuisine dans laquelle Daniel Desavie mitonne ses petits plats avec allant. En salle, avec Thierry au service et Jérôme en sommelier affable, l’ambiance est au beau fixe. Idem dans l’assiette, avec une salade de filets de rouget et brunoise de légumes aux herbes, des côtelettes d’agneau rôties, courgette fleur à la ratatouille et une crème chiboust, fruits rouges, sorbet citron, qui vous mettent de bonne humeur rien qu’à les voir avant de les déguster.

La terrasse © AA

Pourquoi faire compliqué alors que du frais, de la simplicité et des cuissons maîtrisées, ça a bien du bon! C’est tout l’art de bien faire que lui a appris son maître Roger Vergé, avec qui il a passé 23 ans à partir aux quatre coins du monde, comme ambassadeur de sa cuisine. Quand il s’est installé à Valbonne, c’était d’abord un bistro qu’il avait monté (qui va piano va sano), devenu gastro par la demande de sa clientèle.

Salade de rouget © AA

Côtelettes d’agneau © AA

Crème chiboust © AA

Les temps et les modes de consommation changeant, il avait décidé, l’an passé, pour une clientèle du déjeuner prise par le temps, d’ouvrir un coin bistro au décor vintage attrayant. C’est au tour de la salle du gastro de se refaire une beauté à partir de juin avec une terrasse-jardin abritée. Dix huit ans de décor provençal vont ainsi disparaître, comme ces chaises avec leurs petites plaques d’étain portant les noms de ses plus fidèles clients. De bien jolies surprises décoratives en perspective ainsi qu’une nouvelle approche de la carte et des prix qui devraient en satisfaire plus d’un, voilà pour Daniel une belle 2e partie De Sa Vie.

La façade © AA

Restaurant Daniel Desavie

1360, route d’Antibes
06560 Valbonne
Tél. 04 93 12 29 68
Menus : 41, 51, 61 €
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantdanieldesavie.fr

A propos de cet article

Publié le 15 avril 2017 par

Restaurant Daniel Desavie” : 1 avis

  • Seroussi

    Il est dommage que vous ne citiez pas le nom de jean pierre pons!
    Il a l âme d un ange et un talent qui doit tout à son travail et à son passage chez les meilleurs comme le chef Chibois par exemple.
    Voilà l oubli est effacé! Et jean pierre le mérite.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Daniel Desavie