Plage les Pirates

« Juan-les-Pins : les Pirates abordent le printemps »

Article du 3 avril 2017

Une jolie table de plage décryptée par notre correspondant de la côte, Alain Angenost…

Alain Palamiti et son équipe © AA

Rien de tel après les frimas de l’hiver et par ces premiers jours de printemps, que de venir remettre le blues au vestiaire du restaurant Les Pirates de la plage éponyme à Juan-les-Pins. Tout ici est bleu turquoise, le ciel, la mer, les sets de table, les parasols, les tenues du personnel, jusqu’aux prunelles d’Alain Palamiti, le Pirate en chef.

Sous la véranda © AA

Face à la Méditerranée baignée de lumière, il est là pour vous recevoir et vous guider, à votre convenance, vers une table sur le sable, ou dans la spacieuse véranda de cette institution « juanesque » de père et mère en fils. La carte n’oublie ni la région ni la tradition italienne que la Mamma, toujours un œil sur les fourneaux, fait perdurer dans ses spécialités savoureuses.

Spaghetti aux fruits de mer © AA

Salade d’artichauts violets à l’huile d’olive, anchois, brunoise de tomates, roquette, parmesan, poêlée de calamars, ail et fines herbes, spaghetti aux Fruits de Mer, cannelloni maison, ricotta et épinards, risotto Carnaroli de Saint-Jacques à la crème de truffe blanche, escalope de veau milanaise de belle prestance ou tiramisu gourmand se laissent déguster avec plaisir sous un soleil radieux avec option brise caressante.

La milanaise © AA

Pour apaiser les petites et grandes faims sur la plage ou sous les palmiers, midi ou soir, en amis ou en amoureux, les Pirates n’y vont pas par quatre chemins avec un seul objectif: le plaisir de faire plaisir.

Plage des Pirates © AA

Plage les Pirates

23, boulevard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 00 41
Carte : 55 €
Site: www.plage-les-pirates.fr

A propos de cet article

Publié le 3 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage les Pirates