Projet Vertigo

« Megève: objectif Vertigo »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 1 février 2011

Vue sur le Mont Blanc depuis la salle à manger © GP

C’est le spot megevan du moment, plein cadre sur le mont d’Arbois, face à l’arrivée du téléphérique en haut du massif. Tout est bon, neuf et… provisoire, en attendant l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles prévu pour Noël 2012. Ici et maintenant, il y a un restaurant relax, avec son décor blanc et zen, son mobilier signé Charles Ray Eames, ses mets finauds conçus par Pierre Augé du « Pôvre Jacques » à Béziers et les desserts du jeune maestro sucré Sébastien Gaudard.

La cuisine maison, qui durera toute la saison, est proposée en cuisine ouverte. Charcuteries de qualité, pâtes et pizza, jolies entrées (coeur de saumon, raclette de foie gras) et belles viandes (joue de porc braisée, boeuf Black Angus, pot au feu ou diots valent le détour)… Et le service est au petit point, souriant de la salle à la terrasse, faisant face au flot des curieux.

Moniteur de ski lisant le Dauphiné libéré © GP

Et le restaurant gastronomique dévolu chaque semaine à un chef différent. Cette semaine, Eric Sapet, le pédagogue éclairé de la Petite Maison à Cucuron, réalise des prouesses provençales avec la truffe en ligne de mire. Je vous en reparle très vite. Promis!

Le mobilier Eames © GP

Mais on peut venir visiter le lieu, lire le journal (« le Dauphiné Libéré » est bien vu ici) comme le moniteur de ski lambda, céder aux plaisirs jour (oeuf meurette nouvelle vague, ou salade croque-fish au pistou). C’est drôle, savoureux, c’est Megève d’aujourd’hui et d’après demain.

Projet Vertigo

Mont d'Arbois
74120 Megève
Tél. 04 50 93 05 84
Carte : 30-50 €
Site: www.vertigo-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 1 février 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Projet Vertigo