2

Bô M by Éric Maio

« Montauroux : Éric Maio et le retour au pays »

Article du 28 mars 2017

Où l’on retrouve Eric Maio, l’artiste irréductible de Montauroux, revenu dans le Var après quelques voyages… Récit par nore correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost.

Éric Maio et Johnny Diniel © AA

Éric Maio était l’étoilé solitaire de Montauroux. Il y a deux ans, après avoir vendu son restaurant à David Carré, il est parti faire des remplacements et du consulting, afin de voir quel tournant donner à sa vie professionnelle. Revenu vers ses racines, c’est à Montauroux, au cœur du haut pays varois, qu’il a décidé de se remettre à son compte. Son choix s’est porté modestement vers le bistrot d’un traiteur dans le centre commercial Horizon, en bordure de la très passante RD 562.

Tartelette de sardines © AA

Cabillaud skrei © AA

Eric croit dur comme fer au potentiel de cette zone commerciale bien achalandée. Du haut d’un décor fait de bric et de broc astucieusement agencé, trône une moto de collection qui interpelle. Dans sa cuisine apparente, le chef officie seul en piste, se démultipliant tel un lapin Duracel, afin de satisfaire les 30 couverts, salle et terrasse comprise. Ce fort caractère au cœur moelleux comme son dessert au chocolat, concocte une cuisine du marché et de terroir, aux prix les plus justes et avec un soupçon de truffe pour les aficionados.

Quasi de veau rôti © AA

Pomme de terre amandine © AA

Fine tarte de sardine comme une pissaladière, mesclun japonais, herbes en salade, pomme de terre amandine cuisinée dans un bouillon, truffes d’été, tendres pousses en salade et filet d’huile dans une crème émulsionnée, cabillaud Skrei en deux versions, et quasi de veau justement rôti avec son jus au thym sont vifs, nets, précis. Ici, pas de recherche d’étoile, mais du sérieux et de l’efficace avec de savoureux souvenirs.

La terrasse © AA

Johnny Diniel, qui travaillait déjà avec Éric dans son ancienne demeure, l’a rejoint pour assurer le service efficace en salle. Bô, en vietnamien (comme l’est le fils d’Éric Maio) veut dire papa. Alors Bô M ou papa Maio, le nom du lieu était prédestiné. Gageons que ça va lui porter chance!

En salle © AA

Bô M by Éric Maio

Centre Horizon RD562
83440 Montauroux
Tél. 04 94 99 13 10
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, dimanche
Site: www.eric-maio.com

A propos de cet article

Publié le 28 mars 2017 par

Bô M by Éric Maio” : 2 avis

  • Gros Jeanne

    Début juin 2017 nous avons eu le plaisir de pouvoir nous régaler dans ce nouveau restaurant.
    Nous sommes retournés fin juin 2017déguster la cuisine de ce magnifique chef.
    Nous avons beaucoup apprécié ainsi que le service très attentionné.
    Nous recommandons ce restaurant sans restriction.
    Une recommandation : réserver
    Mireille

  • MARCEROU

    Nous y sommes allés deux fois entre amis et famille depuis l’ouverture ainsi que des connaissances suivant nos recommandations de notre part, nous avons retrouvé les saveurs d’une cuisine excellente, super service, de bonnes saveurs dans notre palais tout y était. Excellent restaurant à recommander. Geneviève

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bô M by Éric Maio