Wine in the city

« Bruxelles : bonne cave, beaux mets »

Article du 31 mars 2017
Bruxelles : bonne cave, beaux mets

Eddy Münster © GP

Un lieu insolite : sur la grand-place populaire de Jette, non loin de Molenbeek, une cave à vins avec ses casiers et ses flacons choisis, plus, à fond de salle, près des bouteilles qui servent d’ornements comme de décor, une cuisine ouverte où officie Eddy Münster. Ce briscard bruxellois, qui a travaillé chez quelques grosses pointures belges (Pierre Wynants au Comme chez Soi, Bruneau au temps des trois étoiles à Ganshoren, Michel Theurel à la Maison du Boeuf) raconte les plats du moment.

Bruxelles : bonne cave, beaux mets

Canette des Dombes et sa déclinaison de betterave © GP

Cela change évidemment, au gré du marché du jour, des idées de la mode et des saisons,  jouant création et mesure avec application. Michelin étoile d’ailleurs cette table singulière. Où l’on se régale de carpaccio de bœuf Holstein fumé à 42°, de ravioles au boudin noir créole, de palourdes, céleri et beurre blanc au yuzu, de saumon sauvage avec gelée d’agrumes, d’asperges et gnocchi aux agrumes et ail des ours ou encore de (juteuse) canette des Dombes laquée avec sa déclinaison autour de la betterave, jus pourpre et chutney de pommes.

Bruxelles : bonne cave, beaux mets

Un coin de table © GP

Le gamay vieilles vignes d’Henri Valloton à Fully en Valais passe là-dessus avec aise. Et, en dessert, le mariage framboise, pamplemousse, citronnelle et pomme verte fait plaisir. Un lieu de gourmandise à découvrir, où l’on peut bien, sûr, faire son marché de vins en partant…

Bruxelles : bonne cave, beaux mets

Gamay du Valais © GP

Wine in the city

Place de la Reine Astrid
1090 Bruxelles
Belgique
Tél. +32 2 420 09 20
Menus : 37 (déj.), 50, 65, 75 €
Site: www.wineinthecity.be

A propos de cet article

Publié le 31 mars 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wine in the city