Côté Jardin

« Antibes : des Lorrains côté jardin »

Article du 9 mars 2017

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, s’est emballé pour une maison lorraine au coeur d’Antibes. Filez côté jardin…

Antibes : des Lorrains côté jardin

Arnaud, Nadine et Matthieu © AA

Un peu de Lorraine dans un ciel d’Azur : voilà ce qu’offre Nadine Reinert dans son restaurant Côté Jardin, face à la Méditerranée et au parc Exflora. Cette autodidacte de chare mitonne du simple, du vrai, du frais, du savoureux servi en généreuses portions au gré du marché et de la saison. Le tartare de cabillaud à l’avocat avec grenades et huile de sésame, la poêlée de calamars à l’ail et coriandre, le risotto crémeux aux gambas, la tagliata de filet de bœuf, roquette, parmesan et gratin dauphinois, la tarte Tatin et glace vanille ou encore la Forêt Noire sont ses bons petits plaisirs du jour.

Antibes : des Lorrains côté jardin

La terrasse © AA

La salle est chaleureuse et conviviale, comme la terrasse entre mer et jardin, ombre, bronzage et brise bienvenue. Nadine, native de Metz, soigne son bon frichti avec cœur. C’est en voyant sa mère d’origine polonaise faire des merveilles dans sa cuisine avec des petits riens, qu’elle apprit sur le tas. Passionnée, elle cuisina jadis bénévolement lors d’opérations philanthropiques.

Antibes : des Lorrains côté jardin

Calamars © AA

Antibes : des Lorrains côté jardin

Cabillaud en tartare © AA

Ses enfants devenus adultes, elle a réalisé son rêve de s’installer à son compte, en reprenant Côté Jardin avec eux il y a quatre ans. Ce ne fut pas tous les jours facile, mais  Nadine aux fourneaux, Arnaud en pâtisserie, passé chez Fabrice Salvador à l’Influence des Saveurs d’Esch-sur-Alzette et Ilario Mosconi à Luxembourg, plus Matthieu en salle, au solide parcours dans les restaurants du groupe Conrad à la City de Londres, se sont donnés à fond pour que ça marche.

Antibes : des Lorrains côté jardin

Risotto aux gambas © AA

Antibes : des Lorrains côté jardin

Tagliata de bœuf © AA

Découvrez donc cette attachante famille lorraine qui vous chouchoutera, vous régalant en toute détente sans casser la tirelire. Et ne ratez la choucroute maison ou le baeckhoffe d’anthologie. Quand Nadine se met à les cuisiner, c’est une bouffée « d’Est pur » dans l’assiette !

Antibes : des Lorrains côté jardin

Forêt Noire © AA

Antibes : des Lorrains côté jardin

La salle © AA

Côté Jardin

55, avenue de Cannes
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 92 95 84 41
Menus : 14.90 € (déjeuner)
Carte : 38 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi. Tous les soirs (de mai à octobre)
Site: www.cotejardinantibes.fr

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Côté Jardin