> > > > D'Chez Eux
1

D'Chez Eux

« Paris 7e: exquis retour vers le passé »

Article du 5 mars 2017
Paris 7e: exquis retour vers le passé

Laurent Delarbre, Bertrand Gatreau, Dominique Palavadeau © GP

C’est une demeure historique, qui garde le souvenir de ses dîners homériques, où Philippe Seguin fuma le calumet de la paix, si l’on peut dire, avec Jacques Chirac, à coups de saucisson et de cassoulet, où ce dernier, avec Bernadette, signa la paix du monde avec les Poutine, où Bill Clinton vint étudier les mœurs françaises. Cela n’a guère changé, même si Mohamed Djema a remplacé Jean-Pierre Court, rachetant les parts de ses associés Catherine et Laurent Brenta de l’Evasion.

Paris 7e: exquis retour vers le passé

Asperges sauce hollandaise © GP

Bertrand Gautreau assure là, en cuisine, depuis un quart de siècle la régularité du bon frichti maison, tandis que Dominique Palvadeau, directeur de salle avisé, qui connaît sa carte par coeur, et joue in fine la mise en scène de la prune flambée – fameuse aussi chez Bobosse au Quincy, qui l’apprit ici même – assure la continuité du lieu depuis 35 ans. Bref, on est là entre gens de bonne compagnie, avec ses nappes en blanc et rouge et sa carte en apparence immobile, à rendre hommage à la grande tradition française.

Paris 7e: exquis retour vers le passé

Cuisses de grenouilles persillées © GP

On oubliait de dire que le neuf conseiller culinaire de la demeure n’est autre que Laurent Delarbre. L’ancien chef de la Tour d’Argent,  MOF de belle lignée et de grande expérience, connaît évidemment la musique et veille au bon ordonnancement des choses à partir de produits d’excellence. On débute par le panier de cochonnailles, puis on embraye sur les premières asperges provençales de chez Jérôme Galis, avant de céder aux divines cuisses de grenouilles juste persillées et aillées comme il se doit. Puis, c’est le moment du cassoulet à l’ancienne ou encore du fort beau carré d’agneau de l’Aveyron, bien persillé, servi avec son splendide gratin dauphinois.

Paris 7e: exquis retour vers le passé

Carré d’agneau de Lozère © GP

C’est là du classique sûr -, pile comme on l’aime, sans accroc, ni chichi. Qu’on arrose d’un des jolis bordeaux de la maison: médoc la Tour Haut Caussan ou margaux Château Galiane. Sans louper, in fine, le fin et croquant Paris-Brest maison. Loué soit D’Chez eux! Et vive la France, messieurs!

Paris 7e: exquis retour vers le passé

Paris-Brest © GP

D'Chez Eux

2, avenue Lowendal
Paris 7e
Tél. 01 47 05 52 55
Menus : 29 (formule, déj.), 34 € (déj., sem.)
Carte : 60-100 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ecole Militaire, Saint-François-Xavier
Site: www.chezeux.com

D'Chez Eux” : 1 avis

  • grivot

    Si l’acceuil et la qualité furent irréprochables le conseil du sommelier est l’escroquerie. J’ai dit oui pour une bouteille de Château La Lagune à 50 euros de mémoire @uis une seconde. En relisant la note que je trouvais très élevée à mon domicile je constatais deux bouteille Lagune millésime à 175 euiros. Il s’agit de la méthode des barman avec la coupe de champagne ordinaire ou de marque. Je trouve le subterfuge limite d’autant qu’un professionnel aurait constate que j’avais pris le premier prix en bouteille de champagne à l’apéritif. Ce n’est pas digne de cette maison . Que dire se méfier !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

D'Chez Eux