1

Flowers of Paradise

« Ile Maurice : les fleurs de Christophe »

Article du 4 mars 2017
Ile Maurice : les fleurs de Christophe

Christophe Hitzgès © GP

Lorrain de Metz, fils de président de l’hôtellerie régionale et sommelier dans les belles maisons locales de grands chefs mosellans (Georges Schmitt du Soldat de l’An II à Phalsbourg, Daniel Nachon au temps du Concorde à Thionville), Christophe Hitzgès est un aubergiste plein de vie qui donne le sourire aux rembrunis et met du soleil dans les assiettes comme dans les verres.

Ile Maurice : les fleurs de Christophe

Tartare de thon, roquette, vinaigrette passion © GP

Au Nord de l’île Maurice, non loin de Grand Baie et du légendaire Royal Palm, il tient, après quinze ans à l’île de la Réunion, une maison d’hôtes soignée avec ses quelques chambres coquettes, proposant une cuisine française, revue au goût du jour avec les  épices d’ici, qu’on arrose de fort beaux crus tirés d’une cave très bordelaise où les flacons de prestige sont vendus à prix d’amis.

Vieille rouge, chèvre frais, Serrano © GP

Des idées de ce qu’on trouve là ? Le tartare de thon finement coupé au couteau avec roquette, vinaigrette au fruit de la passion, la vieille rouge avec son chèvre frais comme un aligot et ses copeaux de jambon Serrano ou encore le tournedos de thon mi-cuit, purée de giraumon et « chatini » (le nom local du chutney) de pomme d’amour et coriandre. Bref, des mets hauts en couleur, comme lui, bien assaisonnés.

Ile Maurice : les fleurs de Christophe

Tournedos de thon et giraumon © GP

On ajoute la nage de grenouilles et moules avec sa raviole de champignons au gingembre ou encore la caille désossée au foie gras, champignons et pommes rattes qui indiquent que bon sang lorrain ne saurait mentir. Avant d’achever sur des profiteroles au chocolat en crumble, une pinacolada avec son sorbet ou une Tatin de pommes Golden. Accueil enjoué, ambiance joyeuse et cadre croquignolet avec sa terrasse à fond de ruelle.

Ile Maurice : les fleurs de Christophe

Une table © GP

Flowers of Paradise

Beach Lane
Péreybère
Ile Maurice
Tél. +230 59 34 53 20
Chambres : 80-130 €
Carte : 55 €
Site: www.hotel-paradise-mauritius.mu

A propos de cet article

Publié le 4 mars 2017 par

Flowers of Paradise” : 1 avis

  • Cet établissement est devenu une belle institution dans le nord de l’île grace au sérieux, dévouement, et l’innovation de christophe, son épouse et toute l’équipe!!!
    Bravo !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Flowers of Paradise