Luna Rossa

« Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » ! »

Article du 16 février 2017

Voilà une petite adresse niçoise, douce, généreuse, ensoleillée, dénichée avec cœur par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost. Suivons-le à la « lune rouge »…

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Christine et Gilles © AA

Gilles Ballestra est un chef qui fait plaisir à tous sans se laisser emprisonner dans un style. Formé à la pâtisserie, il est passé du côté des fourneaux à la Réserve de Beaulieu auprès du chef Picard, puis à la Bonne Auberge d’Antibes, avant d’œuvrer dans les tables branchées de Nice dont la Scala et le Paradis. Après avoir tenu pendant dix ans une gérance, »les Jardins de Saint-Georges », dans le centre équestre de Villeneuve-Loubet, il a décidé de s’installer à son compte avec Christine, sa fringante épouse.

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Une salle © AA

Voisine de la coulée verte, à deux pas de la place Massena,  sa Luna Rossa était un restaurant italien bien connu des Niçois, avec ses deux salles et terrasse climatisées. Gilles en a gardé le  nom, s’efforçant d’y mitonner une cuisine ensoleillée des bords de la Méditerranée avec des offres sur ardoise sympathiques. Parmi celles-ci, l’assortiment d’entrées « Luna », avec charcuterie italienne et autres gourmandises, agrémentées l’été de beignets de fleurs de courgettes.

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Assortiment d’entrées © AA

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Poêlée Bella Luna © AA

On aime aussi la terrine de foie gras du Sud-Ouest aux abricots, le risotto vert aux noix de saint-jacques, qui donnent le ton de saveurs hautes en couleurs qui réjouissent les palais des gourmands de hasard. Gilles a conservé la touche italienne d’origine avec les poêles où sont cuites de généreuses préparations comme la « Bella Luna » à base de poissons sauvages (barbue, espadon), moules, palourdes, seiche et gambas sur linguine, calant efficacement les grandes faims.

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Terrine de foie grasaux abricots © GP

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Risotto vert, saint-jacques © AA

Le charmant accueil de la maîtresse des lieux, le service  pimpant de la vive Angélique, les petites attentions de Gilles comme le changement (à la minute) des garnitures selon les vœux de la clientèle, et les assiettes gourmandes à l’ardoise dont un tiramisu aux marrons glacés sont des « plus ». On comprend vite que cette bonne adresse ne désemplit pas. Voilà du « cousu main » pour tous.

Nice: Luna Rossa, un bistro « aux poêles » !

Assiette gourmande © GP

Luna Rossa

3, rue Chauvain
06000 Nice
Tél. 04 93 85 55 66
Menus : 15 € (formule, déj.)
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 16 février 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Luna Rossa