> > > > Côté Jardin by Christophe Ferré
1

Côté Jardin by Christophe Ferré

« Cannes : la cantine objective de Christophe »

Article du 11 février 2017

Une neuve table cannoise découverte par notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost. Suivons-le côté jardin…

Cannes : la cantine objective de Christophe

Christophe Ferré © AA

Depuis 2010, Christophe Ferré a fait de L’Antidote un des restaurants cannois les plus attrayants. La recette, accueil familial, fait maison goûteux, prix mesurés et terrasse agréable. Depuis le 1er février il récidive avec une seconde table, Côté Jardin by Christophe Ferré, derrière le Palais de Justice. Après une complète rénovation du lieu, il propose un nouveau concept qui lui est cher, la cantine objective.

Cannes : la cantine objective de Christophe

En salle © AA

Le mot de « cantine » peut être péjoratif et rébarbatif, mais pour Christophe, cela signifie pouvoir déguster, tous les jours, quelque chose de sain, bien cuisiné, avec les produits du marché et aux prix les plus justes. Sur les panneaux métalliques qui protègent la terrasse jardin des regards indiscrets, il a eu la judicieuse idée d’y inscrire les propositions de la carte, changeant selon le marché. Présentes à l’intérieur, on les retrouve sur une grande ardoise.

Cannes : la cantine objective de Christophe

Mousse d’avocat, crevettes © AA

On peut alors choisir, qui, la mousse d’avocat façon guacamole et crevettes, le burger provençal, ou une lasagne gratinée au four, salade comme plat du jour, qui, l’assiette de charcuterie à partager (ou pas !), le magret de canard entier du sud-ouest rôti aux épices, le boudin noir et ses pommes en deux façons, sans omettre des desserts, sur chariot,  tous faits maison, comme le pain.

Cannes : la cantine objective de Christophe

Magret © AA

Au service, Alain, vingt ans de restauration cannoise, s’affaire de table en table, drivant efficacement son jeune personnel. Alexis, le fils de Christophe, officiant déjà à l’Antidote, viendra ces jours prochains prendre la relève de son père après lancement. Une deuxième proposition va voir le jour au premier étage, agencé avec ses tables hautes:  ce sera « coolitude » et tapas. On leur souhaite une belle réussite et c’est déjà bien parti, à voir l’affluence des lieux dès l’ouverture.

Cannes : la cantine objective de Christophe

Chariot des desserts © AA

Côté Jardin by Christophe Ferré

12, avenue Saint-Louis
06100 Cannes
Tél. 04 93 38 60 28
Carte : 31 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche

A propos de cet article

Publié le 11 février 2017 par

Côté Jardin by Christophe Ferré” : 1 avis

  • Lavigne

    Bonjour je vais souvent dejeuner chez vous tout est tres bon..par contre il serait bien de changer de plats sur votre ardoise de temps en temps …
    cordialement daniele lavigne

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Côté Jardin by Christophe Ferré