> > > > La Régence au King David

La Régence au King David

« Jérusalem : pause gourmande au King David »

Article du 18 février 2017
Jérusalem : pause gourmande au King David

Maurice Omezguine, Frédéric Simonin, David Biton, Elie Fischer © GP

Cet hôtel mythique, planté comme une perle fin de siècle avec ses touches Art déco, face aux murailles, dômes et clochers de la vieille ville, on vous en a maintes fois parlé. Le lieu change, rajeunit, évolue, gastronomiquement parlant s’entend, sous la houlette du jeune Elie Fisher, qui dirige désormais la restauration et fut jadis formé chez Robuchon puis au Bristol à Paris, et, bien sûr, le chef David Biton, qui revoit le produit le local, de façon avant-gardiste et légère.

Jérusalem : pause gourmande au King David

Lentilles et condiments, écume d’haricots rouges © GP

Dans le cadre de la Régence, où le maître d’hôtel emblématique Maurice Omezguine veille au service en français depuis cinquante ans (il les fête cette année), David Biton accueillait Frédéric Simonin, du restaurant éponyme à Paris 17e, pour un repas à quatre mains dans le cadre de la semaine « So French so Food« . Au programme: lentilles, condiments, coriandre, écume d’haricots rouges, tartare de thon, tomate rôtie, œuf à la basquaise, poudre d’ail noir, rouget et pissaladière à l’ail, sauce vierge, canard rôti, navets, foie gras et navets, avec abricots et jasmin, plus filet d’agneau grillé au charbon de bois avec échalotes, fèves et céleri.

Jérusalem : pause gourmande au King David

Tartare de thon, tomate et oeuf basquaise © GP

Une prouesse sur le mode casher, qu’accompagnent les vins du nouvel Israël et prolongent des desserts forts soignés et légers: mangue, meringue, sorbet oriental ou chocolat aux noix de pécan et huile d’olive. De quoi donner envie de se faire dorloter par un service aux petits oignons.

Jérusalem : pause gourmande au King David

Une table © GP

La Régence au King David

23, King David Str.
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 620 8888
Carte : 80-95 €
Horaires : 18h30-22h30
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Vendredi, samedi
Site: www.danhotels.com/JerusalemHotels/KingDavidJerusalemHotel

A propos de cet article

Publié le 18 février 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Régence au King David