> > > > Le Bistrot du Palais

Le Bistrot du Palais

« Lyon : Jean-Paul le généreux »

Article du 4 février 2017
Lyon : Jean-Paul le généreux

Ambiance © LS

Jean-Paul Lacombe est un pionnier, créateur des premiers « bistrots de cuisiniers », qu’on nomme aujourd’hui bistrots gourmands ou bistronomiques. Il a resserré son empire, vendu son Coq au Vin de Julienas, son Comptoir des Marronniers, son Bouchon aux Vins ou sa Maison Villemanzy et gardé son cher Léon de Lyon devenu une brasserie de haute tenue, tout en peaufinant son tout premier bistrot de Lyon de la rue Mercière et ce Bistrot du Palais, moins connu, sis près du palais de Justice, non loin de la gare de la Part Dieu et des Halles Paul Bocuse, mais qui vaut pour sa franchise, sa gentillesse, sa générosité et sa modestie.

Lyon : Jean-Paul le généreux

Cake aux oreilles de cochon © GP

Les prix des menus disent tout. Le style maison est de tradition, jouant les lyonnaiseries comme les classiques de toujours. Cake aux oreilles de cochon, servies en liminaire, harengs aux pommes tièdes, langue de boeuf aux condiments, croustillant de saint-marcellin, belle tête de veau sauce gribiche, tartare de boeuf avec ses frites ou poêlon de tripes légèrement tomatées n’excluent pas le filet de bar poêlé avec ses crosnes ou le dos de saumon aux lentilles.

Lyon : Jean-Paul le généreux

Tête de veau sauce gribiche © GP

Bref, il y a là du tout pour tous au juste prix, avec des vins au verre comme ce viogner d’Ardèche, ce brouilly du beau-papa Duboeuf, ce Grignan les Adhémar de Rosier qui donnent envie d’accomplir le tour du beaujolais et celui de la vallée du Rhône. En dessert – après le rituel saint-marcellin de la mère Richard -, on cède aux plaisirs de la pomme Canada au four façon grand-mère, servie avec sa gelée de groseilles et son sablé. Voilà une maison du p’tit bonheur.

Lyon : Jean-Paul le généreux

Pomme au four © GP

Le Bistrot du Palais

220 Rue Duguesclin
69003 Lyon
Tél. 04 78 14 21 21
Menus : 18,50 (formule), 24,10 €
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-14h, 19h15-21h45
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.bistrotsdecuisiniers.com/bistrot-du-palais

A propos de cet article

Publié le 4 février 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot du Palais