Le Chalet de Pierres
« Courchevel : un moment de grâce au Chalet de Pierres »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Certes, la dernière fois qu’on a parlé du Chalet de Pierres, ce n’était pas vraiment en bien. La maison était dans une phase de transition. A pris le temps de se rôder. Depuis les temps historiques d’Yvette, celui de Raymonde Fenestraz, celui des Airelles époque Courbit, revu par Séverine Pétillaire-Bellet, avec le vosgien de Raon l’Etape Eric Adam au service, le lieu a changé d’époque et de l’eau a coulé sous les ponts…
Y venir en terrasse quand la neige est épaisse, le soleil au rendez-vous, le ciel d’un bleu intense, est s’y garantir un moment de bonheur. Et même de grâce. Les moniteurs y mènent leurs (riches) clients goûter aux choses exquises du moment: tarte au beaufort, Å“uf poché à 60° avec ses chanterelles, épinards et velouté de châtaignes, sole poêlée avec ses penne rigate crémées, langoustines et crevettes bouquets à la plancha s’y délivrent avec joliesse.
Le saumur champigny de la Rodaie ou la mondeuse de Perrier s’y boivent à la régalade. Le meilleur monde de la station se croise là devant le buffet. Tarte aux pralines, gâteau Forêt Noire ou Å“ufs en neige sont des bonheurs du jour. Évidemment, ce n’est pas la moins chère des tables de montagne. Mais vient-on ici pour compter?