La Cave des Creux
« Courchevel: la cave des Glise »
Les frères Glise, Florian et Boris, qui sont les régionaux de l’étape de la restauration d’ici, sont des petits-fils d’agriculteurs, fils de moniteurs de ski, moniteurs eux mêmes – « on a évolué avec la station« , dit en riant Boris. Ils se sont mis bravement à la restauration en créant de toutes pièces une table de charme d’altitude dans une ancienne bergerie, à 2112 mètres d’altitude.
On vient là en ski ou en motoneige, goûter le grand air d’ici, profiter de la vue sur le massif Mont Blanc, la dent du Villard et les glaciers de la Vanoise, tout en faisant un sort aux plats mitonnés par Daniel Thibault, qui a travaillé au Chalet de Pierres au temps historique d’Yvette et au Chalet des Jumeaux de Megève.
Tartare de King crabe et avocat façon guacamole, côte de veau Rossini avec sa purée de pommes de terre truffée ou pavé de thon mi-cuit à l’asiatique n’excluent pas les classiques savoyards comme la fondue aux trois fromages (comté, beaufort, gruyère), tarte au beaufort et salade verte, sans oublier les pâtisseries et tartes aux fruits de la montagne. Belle ambiance.
Mon fils Lucas a rejoint l’équipe de la Cave des Creux comme cuisinier ce 15 décembre 2017.
Il est très heureux et cet endroit semble vraiment magique, voire « excellent » …
Nous on adore la Cave des Creux,et puis on est fier de Florian, moniteur à l’école de ski de Courchevel Village !