> > > Le Bar Vendôme au Ritz

Le Bar Vendôme au Ritz

« Paris 1er: un verre « ritzy » au Bar Vendôme »

Article du 12 janvier 2017
Paris 1er: un verre « ritzy » au Bar Vendôme

Frédéric Bayard à l’oeuvre © GP

Il est le magicien préposé au bar du Royal Vendôme, l’homme qui explique le pourquoi et le comment de ses cocktails avec science et pédagogie, érudition et précision, même s’il est une pièce rapportée ici même. Emmené au Ritz, côté place Vendôme, par son aîné Colin Field, qui fait merveille au Bar Hemingway, Frédéric Bayard, passé notamment par l’hôtel Marignan et l’hôtel Buddah Bar, a vite instillé sa marque à ce lieu mythique.

Paris 1er: un verre « ritzy » au Bar Vendôme

Le César et Alexandre © GP

Il vous mitonne un « Gabrielle », en hommage au vrai prénom de Coco Chanel, qui est un savant dosage de crème fraîche, Lillet blanc, cacao blanc et Grand Marnier, un « César et Alexandre », dédié à César Ritz et son ami Alexandre Marnier-Lapostolle (qui n’aimait pas les petits vins, ni les petites voitures, et ne rêvait les choses que grandes, comme son Grand Marnier), avec whisky Talisker, jus de yuzu, blanc d’oeuf et feuilles d’huître (Oyster Leaves), sans omettre son chouchou qui est le « Parisien », mixant concombre, liqueur Saint Germain, gin pilé, champagne Ruinart.

Paris 1er: un verre « ritzy » au Bar Vendôme

Le Parisien © GP

Toutes ces boissons toniques n’excluent pas des liquides plus légers, plus diététiques, à l’heure de la pause, comme ce thé vert Sencha, vif, requinquant, revigorant. Bref, voilà un lieu, un magicien, à découvrir…

Paris 1er: un verre « ritzy » au Bar Vendôme

Frédéric Bayard à l’heure du thé © GP

Le Bar Vendôme au Ritz

15, place Vendôme
Paris 1er
Tél. 01 43 16 33 74
Horaires : 8h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Tuileries, Opéra
Site: www.ritzparis.com/fr-FR/gastronomie-paris/bar-vendome

A propos de cet article

Publié le 12 janvier 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bar Vendôme au Ritz