3

Simple comme Benoît Pierre

Article du 4 janvier 2017

Simple comme Benoît Pierre

Cuisinier en maison bourgeoise, pour une baronne qui reçoit, évidemment,  le beau monde, Benoît Pierre, a régalé, entre autres, Michel Drucker, Guy de Rothschild, Jacques Chirac ou Robert Hossein, de Deauville à Bruxelles, de Paris à Saint-Tropez. Il livre ici ses leçons de cuisine comme une leçon de vie, délivrant ses secrets de table. Son art: faire simple, mais bon, traiter le produit de qualité avec soin et tact, inventer mais sans élucubration. Ses bons plats? Une omelette roulée, une ratatouille, une blanquette, mais aussi des muffins aux fruits rouges et chocolat. Il explique par le menu les aléas de la mayonnaise, de la vinaigrette et du beurre blanc, sait disserter avec pédagogie de la crème au chocolat et de la tarte aux fraises. On suit avec plaisir ce donneur de bonheur.

Cuisinier simplement c’est amusant ! de Benoît Pierre (Le Nouvel Athanor, 162 pages, 22 €.)

A propos de cet article

Publié le 4 janvier 2017 par

Simple comme Benoît Pierre” : 3 avis

  • BRON Agnes

    Un chouette livre qui sort de l’ordinaire, avec de l’humour, beaucoup de simples conseils pratiques qui dans la mise en pratique font toute la différence, et les recettes de base comme une simple omelette devient attrayant et bien plus goûteux… on saisi le concept de « amusant » Je le recommande vraiment !

  • MORVAN

    Facile et agréable à lire, divertissant et instructif, grâce à ce livre la cuisine devient (enfin?!?) intéressante et incite à se lancer dans l’aventure! Le but est de (se) régaler et c’est à la portée de tous…

  • Denis

    Déjà le format idéal , comme un livre mais aussi comme un magasine
    Le côté bande dessinée qui colle complètement avec la simplicité de réalisation des recettes !
    Je conseille vivement !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !