> > > > L'Avant-Comptoir du Marché

L'Avant-Comptoir du Marché

« Paris 6e : tout est bon dans le cochon… du marché »

Article du 27 décembre 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

L’ambiance est drôle, dingue, bruyante, la déco à la fois rigolote et moderne, avec ce cochon rouge suspendu au plafond. Le propos maison: manger, grignoter, boire, s’amuser, rire, déguster. Quoi donc ? Mais des vins friands et guillerets, des cochonnailles sympas, des choses finalement assez fines et carrément exquises. Bien sûr, on ne réserve pas, on se bouscule un peu pour une place au comptoir, une assiette ou deux façon tapas, ou plusieurs qu’on partage, et on est vite récompensé du peu d’attente.

Au bar © GP

Au bar © GP

Terrine de boudin, pâté de noir de Bigorre, ravioles de cochon, croquetas de jambon,  tripes au parmesan, pieds de porc et salade de betterave au sarrasin, burger de cochon avec bun au maïs relevé de piment d’Espelette, sorbet au café flambé façon « omelette norvégienne » possèdent de la franchise, de la gniaque, du « peps » de l’accent. La maison, vous l’avez compris, est signée Yves Camdeborde, dont l’Avant-Comptoir de la Mer et celui contigu de son Comptoir du Relais font un tabac légitime.

Le cochon en l'air © GP

Le cochon en l’air © GP

Nous sommes ici en ligne de mire sur le marché Saint-Germain rénové. Le rouge de l’Aveyron de Nicolas Carmarans, (Minimus) coule de source. Voilà un lieu à vivre, où refaire le monde, où se mitonner la plus exquise des 3e mi-temps.

Décor © GP

Décor © GP

L'Avant-Comptoir du Marché

14, rue Lobineau
Paris 6e
Tél. Pas de téléphone
Carte : 20-30 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Mabillon, Saint-Germain-des-Prés

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Avant-Comptoir du Marché