1

Le Daubenschlag

« Ernolsheim-les-Saverne : au bonheur des Sansig »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 décembre 2016
Martine et Pierre Sansig © GP

Martine et Pierre Sansig © GP

Cette petite auberge au pied des Vosges du Nord et à la croisée des sentiers de randonnées, vous la connaissez. Elle figure une petite perle populaire qui permet aux randonneurs de fin de semaine de venir se sustenter dans la gaîté. Les Sansig y fêtent leur vingt ans de présence dans ce qui fut une grange et est devenue, sous leur houlette, une taverne rustique et pimpante.

Décor © GP

Décor © GP

Martine, native du Nord, élevée en Alsace, est le sourire même à l’accueil, tandis que Pierre, originaire du Var, rallié aux vertus alsaciennes depuis plus de 30 ans (ils tenaient jadis la Couronne, de l’autre côté de la rue), cuisine avec simplicité. Ce qu’on trouve là, au détour d’une carte imagée: des tartes flambées, natures, gratinées, aux champignons, au munster, des pizzas, des petits plats de winstub (comme la salade mixte à la strasbourgeoise, avec cervelas et gruyère fort généreuse et bien assaisonnée au Melfor), plus des façons drôlatiques de goûter les viandes, sur pierre chaude, en pendule, en « rotiflamme »…

Salade mixte © GP

Salade mixte © GP

C’est simple comme bonjour, libre comme l’air. On n’oublie pas les coupes glacées, ni bière locale de la Licorne, tirée à la pression avec son faux col comme il se doit. Les tarifs sont doux, les sentiers nombreux aux abords pour faciliter la digestion.

Tarte flambée nature © GP

Tarte flambée nature © GP

Sentiers en forêt © GP

Sentiers en forêt © GP

Le Daubenschlag

87, rue Principale
67330 Ernolsheim-les-Saverne
Tél. 03 88 70 30 16
Carte : 15-30 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi, jeudi

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2016 par

Le Daubenschlag” : 1 avis

  • Gunther virginie

    Tres tres bon , que se soit la pierre chaude, la tarte ou les pendules !!! C est une tuerie !!! Avec les pommes de terre farcies, sa salade, et son inconditionnel sauce régime !!!! Ne changez rien . Nous adorons nous y rendre mon époux et moi avec la famille ainsi que nos amis !!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Daubenschlag