Nolita

« Paris 8e : l’Italie aux Champs »

Article du 28 décembre 2016
Sébastien Mancuso et le service du vin © GP

Sébastien Mancuso et le service du vin © GP

Cette belle table italienne, avec son cadre design, sa vue sur le rond point des Champs-Elysées – est l’équivalent de ce qu’est l’Armani Caffè à Saint-Germain de Près, en ligne sur la belle avenue du monde. Gérée par Sébastien Mancuso – le Massimo Mori maison -, au dessus du Motor-Village de Fiat,  elle rutile avec discrétion et une sobriété toute design. On vous a en déjà parlé, évidemment.

Le décor © GP

Le décor © GP

La maison se bonifie sans forcer sa nature, avec de beaux produits et des idées dans le vent, sous la houlette du chef Vittorio Beltramelli. Cet ancien de chez Gualtiero Marchesi à Milan, qui fut le premier artiste de la cuisine italienne moderne, travailla jadis à Paris pour ce dernier au Lotti. Sa manière, faussement simple, malicieusement compliquée, est bien dans la ligne de son maître jouant le raffinement, le ton artiste dans le goût futuriste et la complexité à la mode transalpine.

Légumes grillés © GP

Légumes grillés © GP

Vitello tonnato © GP

Vitello tonnato © GP

Sa « perle » de mozzarella/tomate servie en amuse-gueule, ses légumes grillés, sa pizza aux truffes, son vitello tonnato (le veau séparément en fines tranches, avec des lamelles de truffe, la crème « thonée » en glace) en sont des illustrations. Comme, au registre des pâtes, les paccheri à la Norma, aux aubergines, ou les splendides spaghetti à la chitarra, joliment épais, avec tomates fraîches de San Marzano et basilic, qui se présentent dans des assiettes allongées.

Service de la pizza aux truffes © GP

Service de la pizza aux truffes © GP

Le chic maison ? Des desserts pleins de séduction aussi bien avec le sorbet framboise au goût éclatant que le super « Toblerone » artisanal de la maison, estampillé sur sa feuille d’or, comme un « gianduotto » à la piémontaise glacé et ébouriffant. Le choix de vins achèvent de séduire, comme magnifique Barbera d’Asti Tre Vigne de chez Vietti, histoire de voir de quel bois l’Italie des vins nouveaux se chauffe…

Spaghetti tomate-basilic © GP

Spaghetti tomate-basilic © GP

Toblerone © GP

Toblerone © GP

Nolita

2, rond-point des Champs-Elysées
Paris 8e
Tél. 01 53 75 78 78
Carte : 60-95 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt
Site: www.motorvillage.fr

A propos de cet article

Publié le 28 décembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Nolita