> > > > Brasserie Réjane

Brasserie Réjane

« Paris 1er : une brasserie très gourmande »

Article du 18 décembre 2016
Table d'hôte © GP

Table d’hôte © GP

Dédiée à une comédienne célèbre du début de l’autre siècle, cette brasserie proche de l’Opéra et de la Comédie Française a pour elle le chic de son décor à la fois drôle, coloré, vif, clinquant et intemporel, sa carte traditionnelle,  mais très gourmande, ses mets ciselés à partir de produits de qualité, par le jeune sarde, notamment passé à l’Atelier Robuchon Etoile, Fulvio Pischedda, enfin ses splendides desserts signés du MOF Yann Bris.

Pâté en croûte © GP

Pâté en croûte © GP

Le service virevolte, n’est pas toujours attentif, vous oublie pour la commande, se trompe dans les accompagnements, se rattrape, sert des vins au verre de belle tenue (comme cette splendide syrah de Stéphane Ogier soldée à prix d’ami). Le chic maison? Déjeuner ou dîner en table d’hôte de mets classiques fort bien faits et fort bien vus. Comme ces poireaux vinaigrette revus façon oeuf mimosa, le pâté en croûte à la mode du Bugey, avec volaille et foie gras, en direct de chez un maestro charcutier MOF, la soupe de poisson joliment relevée.

Foie de veau au vinaigre balsamique © GP

Foie de veau au vinaigre balsamique © GP

Mais le foie de veau au vinaigre balsamique avec sa jolie purée (mieux que les frites maison, très craquantes, mais trop petites et trop cuites), la jolie bavette à l’échalote ne sont pas mal non plus. En prime ? Des pâtisseries à fondre: pavlova à l’ananas, tarte au citron, tarte au chocolat amer revue façon fondant/craquant. Bref, du travail de ciseleur dans un lieu qu’on dirait usinaire. A découvrir comme une divine surprise !

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

Brasserie Réjane

16, avenue de l'Opéra
Paris 1er
Tél. 01 42 86 10 10
Carte : 65-85 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.brasserierejane.com

A propos de cet article

Publié le 18 décembre 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Réjane