2

La Fleur de Lys

« Grasse: à fleur de table »

Article du 7 décembre 2016

Une toute nouvelle table grassoise, auscultée par notre correspondant de la côte, Alain Angenost…

Solène et Frédéric © AA

Solène et Frédéric © AA

La charmante Solène Sallé a pris goût à la restauration en travaillant, en saison, et pendant ses études de droit, aux Pêcheurs à Juan-les-Pins ainsi qu’au Temps des Mets à Valbonne. Sa mère ayant toujours rêvé d’ouvrir son propre restaurant en sa compagnie, elle a repris La Fleur de Lys, à deux pas du centre historique de la capitale des parfums, et mitoyen d’un vaste parking à étage.

Le porche-terrasse © AA

Le porche-terrasse © AA

Il ne faut pas se fier à la façade. Dès que l’on passe le porche faisant office de terrasse protégée, l’on entre dans du cosy chic. Avec les voûtes briquées qui se marient pleinement avec les tons pastel, les meubles cérusés, les assises tressées, la blancheur immaculée des nappes et les éclairages délicatement dosés, on y ferait bien sa Saint Valentin tous les jours.

Crème de courge © AA

Crème de courge © AA

Frédéric Bogé en est le chef. Chti d’adoption, de l’Huîtrière à Lille, il est passé du Nord au Sud pour rejoindre Franck Cicognola à la Vignette Haute, Fréderic Buzet au Saint Paul puis au Belles Rives, Serge Gouloumes au Mas Candille, Nicolas Rondelli à l’Hostellerie du château (Bar-sur-Loup) et Alain Llorca à Vallauris.

Cabillaud aux pommes confites © AA

Cabillaud aux pommes confites © AA

Dernièrement il dirigeait les cuisines du restaurant de l’Élixir Hôtel et Spa de Grasse. Sur sa jolie petite carte bien savoureuse, il cuisine finement le traditionnel, ne se servant que de l’ultra frais provenant de ses producteurs hyper locaux. Des idées de ce qu’on trouve là? Les champignons des sous-bois, avec ciboulette et vin blanc, jeunes pousses, les betteraves et foie gras poêlé à la façon d’une Tatin au jus d’agrumes, la crème de courge Butternut, chèvre bio du pays grassois et huile d’olive du Piechal.

Risotto et galinette © AA

Risotto et galinette © AA

Il y a aussi le cabillaud en pêche du jour, servi avec ses pommes confites et sa jolie confiture d’olive de Châteauneuf-de-Grasse, son beurre au citron vert et son chou kale – riche en vitamines -, comme le risotto Carnaroli, la galinette en viennoise de clémentine et émulsion à l’ortie. En desserts, on se régale avec le sablé breton, avec crème au citron, meringue française et glace au yuzu. Voilà de gourmands exemples de ce qu’on offre cette jeune et jolie maison en devenir.

Sablé breton, crème citron © AA

Sablé breton, crème citron © AA

La Fleur de Lys

2. Avenue Chiris
06130 Grasse
Tél. 04 93 36 33 19
Menus : 25, 27, 35 €
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 7 décembre 2016 par

La Fleur de Lys” : 2 avis

  • drecq

    Apres une merveilleuse découverte pour le menu de Paques nous y avons invité des amis pour un remerciment et là deception totale carte peu attrayante et repetitive beaucoup « d’a peu près » dessert minable.

  • PINAZO

    Bravo Bravo plein de bravoure pour notre pays Grassois!!!

    Maryse

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Fleur de Lys