> > > > Emporio Armani Caffe - Côté Caffé

Emporio Armani Caffe - Côté Caffé

« Paris 6e : Armani côté Caffè »

Article du 12 décembre 2016
Massimo Mori et le service du vin © GP

Massimo Mori et le service du vin © GP

La nouvelle donne d’Armani Caffé on vous en déjà parlé côté table et haute gastronomie. Le « caffè » à l’italienne continue, lui, sa vie de plus belle, pour des dînettes chics, un plat comme ça, à l’heure de son choix, un goûter fin, un verre en terrasse face au Flore ou au Deux Magots, un apérol type Spritz en version Apérol ou Contratto (moins sucré), les verres de sangiovese toscan ou de barolo piémontais. Massimo Mori, qui veille le lieu avec componction, conseille doctement les petites assiettes mitonnées avec précision par le chef Massimo Tringali à partir de produits aux origines bien définies.

Tomates et câpres © GP

Tomates et câpres © GP

Pizza tomate, mozza © GP

Pizza tomate, mozza © GP

Salade de fenouil, oranges Tarocco et anchois d’Anzio, tomates de San Marzano et câpres de Salina, veau fassonne piémontais avec sa crème « thonnée » (en vitello tonnato), arancini (boulettes de riz frits pour les profanes) ou polpette (boulettes de viande ménagères), crostine au coeur de burrata et tomates del Piennolo rouges du Vésuve ou encore pizza avec sa fine pâte ajourée, maturée 48 heures, tomates San Marzano , mozzarella di bufala campana, huile d’olives biancolilla et basilic font des entrées exquises à partager et picorer sans se lasser.

Polpettine  © GP

Polpettine  © GP

Arancini © GP

Arancini © GP

On ajoute les ravioli de ricotta de bufflonne campana avec son pesto de tomates Datterino et basilic frais ou les classiques linguine alle vongole qui frisent ici la perfection. Les pâtisseries (qu’on vend aussi à emporter, comme chez Covo, via Montenapoleone à Milan), sont d’un classicisme assumé, comme les chou à la crème pralinée, le gâteau à la pistache, le léger tiramisu ou la crème au limoncello (un peu collée à la gélatine, cette dernière)…

Ravioli ricotta © GP

Ravioli ricotta © GP

Linguine alle vongole © GP

Linguine alle vongole © GP

On achève sur une divine glace turbinée au café expressso (sans sucre!) et une grappa de moscato de chez Batasiolo. En se disant que le lieu, avec ses fauteuils confortables au dos incurvé, ses grandes baies vitrées sur le boulevard face au mouvement de la place, a déjà des allures éternelles…

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

Glace café © GP

Glace café © GP

Emporio Armani Caffe - Côté Caffé

149, boulevard Saint-Germain
Paris 16e
Tél. 01 45 48 62 15
Carte : 25-65 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.massimomori.net

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Emporio Armani Caffe - Côté Caffé